Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Crash dans la plupart des jeux


big tom

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je dispose d'un portable MSI GT72VR 6RE:

Processeur I7 . 

16go DDR4

GTX1070

SSD 512 + HD 1To.

Or je crash dans les jeux de manière plutôt inopiné. Souvent dès le départ, des fois après une 1/2h de jeux. 

pendant le crash, je n'ai pas un écran bleu, j'ai un écran tout brouillé pendant plusieurs secondes, puis l'ordi reboot.

une image  valant mieux que de longs discours je vous mets un lien vers la vidéo mise sur une page Facebook (je ne sais pas si vous pouvez y accéder).

a noté que cela n'arrive pas lorsque je fais tourner 3dmark, sur lesquels j'ai un score de 5100 points (normal).

pilotes et win10 à jour (j'ai même fais une réinstallation du système).

quelqu'un aurait une idée de l'origine du pb? Avant que je casse ma machine d'énervement ?

qu'est ce qui déconne ? SSD ? CG? Proc?

Merci pour votre aide.

(Edit) je me suis gouré j'ai pas posté la bonne vidéo, j'ai mis une où il n'y avait pas le crash. Je recommence... Pardon

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour big tom,

1. Quel antivirus utilises-tu ?

2. Nous allons visualiser les erreurs répertoriées :

  • Télécharge VEW de Vino Rosso
  • Effectue un clic droit + Exécuter en tant qu’administrateur sur VEW.exe
  • Sous "Select log to query" (sur la gauche), coche les cases :
    • Application
    • System
  • Sous "Select type to list" (sur la droite), coche les cases :
    • Error
    • Warning
  • Sous "Number or date of events", sélectionne "Number of events" et tape 20 dans la case
  • Clique sur RUN
     Sans_titreRFScB.png
  • Patiente
  • Lorsque VEW aura terminé, le Bloc-notes avec le contenu du rapport va s'ouvrir : enregistre-le sur le Bureau
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport VEW sur ton Bureau
    • clique sur ouvrir
    • en bas, clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
                      arrow210.gif  surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton.

Je m'y attelle dès que je peux.

J'ai un peu de décalage parcque je suis en Polynésie.

En attendant, voici le lien vers la vidéo d'un crash si ça peut aider

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2554500364859239&id=100008979013134

Concernant l'antivirus, j'utilise Windows Defender, l'antivirus et le par-feu fourni par Microsoft essential.

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien du fichier VEW.

https://www.cjoint.com/c/KFewSqSbIjT

pas grand chose à dire

des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour big tom,

Il y a 14 heures, big tom a dit :

J'ai un peu de décalage parce que je suis en Polynésie

OK, je passe faire un petit tour pour dépanner sur place. :sourire:

Il y a 14 heures, big tom a dit :

En attendant, voici le lien vers la vidéo d'un crash si ça peut aider : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2554500364859239&id=100008979013134

1. Cela fait penser à un problème de pilote, mais tu indiques les avoir mis à jour => sur quel site les as-tu mis à jour ?
2. Cela peut également être dû à un problème de surchauffe : tu peux vérifier les températures à l'aide de Speccy
3. Autre piste à étudier => désactiver l'accélération matérielle

Il y a 14 heures, big tom a dit :

Concernant l'antivirus, j'utilise Windows Defender, l'antivirus et le par-feu fourni par Microsoft essential.

Sous Windows 10, Microsoft Essential n'existe plus => il doit s'agir du pare-feu intégré à Windows Defender => peux-tu vérifier, stp ?

Il y a 8 heures, big tom a dit :

voici le lien du fichier VEW : https://www.cjoint.com/c/KFewSqSbIjT. Pas grand chose à dire

Même rien du tout à dire : le rapport est vide :-). Réitère la procédure stp.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour venir me voir. 😄 Tu peux regarder TUBUAI sur une carte, c'est loin de tout!

th.jpg.b1da6c7d423f9138c139ed00efc78806.jpg

 Au temps pour moi en effet ce n'est plus essential mais windows defender:

378161991_windowsdefender.png.ecc7d40c13d6abf6e4151a23c4ed0670.png

 pour VEW, impossible d'avoir plus de données que précèdemment. Je l'ai lancé une dizaine de fois ( en mode admin)

vew.PNG.d10bc396f83906e703b2a1a4dc9f802d.PNG

pour les drivers. je vais les chercher tout simplement sur la page Nvidia. Auparavant j'utilisait geforce experience, mais je me suis demandé pas si ça avait un impact sur les jeux, du coup je l'ai désinstallé. Ca n'a rien changé.

j'ai installé Speccy.

speecy.PNG.e94d0f4ee69df32e4baa23d013e92def.PNG

la question que je me pose si c'est un problème de surchauffe materiel, c'est comment avoir les températures au moment ou ça plante? 🤔

merci pour ton aide

 

windows defender.png

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 3 heures, big tom a dit :

Bon courage pour venir me voir. 😄 Tu peux regarder TUBUAI sur une carte, c'est loin de tout!
th.jpg.b1da6c7d423f9138c139ed00efc78806.jpg

Magnifique !

Il y a 3 heures, big tom a dit :

 pour VEW, impossible d'avoir plus de données que précèdemment. Je l'ai lancé une dizaine de fois ( en mode admin)

Bizarre, d'autant plus que tu l'as bien exécuté en tant qu'administrateur. On laisse tomber pour le moment, car le problème de base est certainement lié à un problème matériel. Si nécessaire, on y reviendra par le biais d'un autre outil de diagnostic, intégrant aussi la remontée des erreurs répertoriées dans le journal des évènements.

Il y a 3 heures, big tom a dit :

pour les drivers. je vais les chercher tout simplement sur la page Nvidia. Auparavant j'utilisait geforce experience, mais je me suis demandé pas si ça avait un impact sur les jeux, du coup je l'ai désinstallé. Ca n'a rien changé.

Peux-tu me donner la version du driver en place pour ta GTX1070 ?

Il y a 3 heures, big tom a dit :

j'ai installé Speccy.

speecy.PNG.e94d0f4ee69df32e4baa23d013e92def.PNG

la question que je me pose si c'est un problème de surchauffe materiel, c'est comment avoir les températures au moment ou ça plante?

Pour constater les températures maxi, tu peux utiliser HWMonitor

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon driver geforce:geforce.PNG.3d14242c1532628a0a8305a3e72466ca.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

1. Driver : pour nVIDIA GeForce GTX 1070 (Notebooks), version en place 466.63 => c'est le bon driver.

2. Températures : Speccy indique que la t° du processeur est de 63 °C, ce qui est relativement élevé si la mesure a été faite à un moment où le processeur n'est pas très sollicité, d'où l'intérêt d'essayer ceci :

Il y a 16 heures, Tonton a dit :

Pour constater les températures maxi, tu peux utiliser HWMonitor

3. 3DMark : Je reviens à ceci :

Le 04/06/2021 à 10:38, big tom a dit :

cela n'arrive pas lorsque je fais tourner 3dmark, sur lesquels j'ai un score de 5100 points (normal)

Il est désormais indiqué sur le site de l'éditeur que ce logiciel ne doit plus être utilisé pour tester les performances sur des matériels récents.

3DMark peut présenter des inconvénient selon l'utilisation que l'on en fait, notamment si l'on overclocke les fréquences graphiques => as-tu procédé à ce type de manipulation ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 14:36, big tom a dit :

la question que je me pose si c'est un problème de surchauffe materiel, c'est comment avoir les températures au moment ou ça plante? 

 

Juste un petit mot pour répondre à ça, parce que comme dit plus haut, ça pourrait bien être un problème de surchauffe.

Pour surveiller tes températures CPU et GPU, tu peux utiliser GPU-Z

Une fois lancé, dans l'onglet sensor, tu peux consulter (entre autre) les températures, et en cochant la case "Log to files", toutes les infos sont enregistrées dans un un fichier texte une fois par seconde, ça peut te permettre de voir jusqu’où ça monte juste avant le crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...