Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour l'achat d'une unité centrale


Messages recommandés

Il y a 10 heures, danielt94 a dit :

Un truc me taraude : si l'usine (comme tu dis!) ne démarre pas, bonjour le diagnostic !!!, entre les boulettes que j'ai peut être faites et la possibilité de matériel (éventuellement défectueux) !!!...ça risque d'être coton coton … !

Tu vois, tu t'en es bien sorti, sans l'aide de personne.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien bonne cell-là :

il y a 19 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

sans l'aide de personne.... 

T'es 1 peu gonflé hein TOUA : si t'avais pô été là, j'en serais pô là où j'en suis CA C TRES CLAIR, pi j'me serais d'ailleurs  mème pas "lancé"  !!!.

 

 

En tout cas au point de vue rapidité ... elle dépote la bestiole, par rapport à la "deutche machin" !!!.

Bon y'a qd mème quelques petits trucs à voir (demain !!) :

Par exemple pas de son, p't'être qu'y faut brancher la petite prise 4 broches ?, d'autre part comme je t'avais dis : ce W E, mon fils branchera les 2 ou 3 trucs à des endroits inaccessibles pour moi !!.

 

Allez Jean Mimi? Bonne soirée, à demain,

Bon courage pour demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous?

 

Jean Mimi, j'te l'ai déja dis : bosser avec toi est un plaisir, faut vraiment être un nase pour faire des conneries avec tes explicarions quoi !! ...ça signifie donc peut être  que chui pas complètement un nase !...:ptdr:


De plus, j'espère que t'as une bonne mémoire !, moi de ce côté là, ça va (j'touche du bois) !!!, pi en +, chui (un peu) TETU !! :

Le 28/06/2021 à 15:26, danielt94 a dit :

Le choix judicieux du PC, les conseils prodigués pour l'achat du matos, la réduction de 15 balles, les 10 fenètres à 0balle 80 !!! + les autres conseils à venir (du moins l'espère !!!) pour le montage de l'autre bestiole, ... ça vaut p't'être ben qques bouteilles ça non ?.

 

Bon, allez, j'vais continuer à installer mes logiciels gratuits que j'installe sur tous mes pc. Fondamentalement d'ailleurs, le fait que je travaille actuellement sur le SSD, est ce que ça change qqchose ? ( à part qu'il ne faut pas le défragmenter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel.

Il y a 4 heures, danielt94 a dit :

Jean Mimi, j'te l'ai déja dis : bosser avec toi est un plaisir...

Sache que c'est réciproque.
Humour et convivialité font la réussite d'un topic.
3400 vues sur une demande de conseil d'achat de pc, c'est pas courant. :shocking:

En tout cas tu t'es bien débrouillé.
Encore deux montages de pc et on te retrouvera dans ces pages à donner des conseils aux nouveaux membres dans la détresse.
Non non, je ne blague pas, on a tous commencé comme toi. 4bc5.gif

Tiens regarde, c'est cadeau :

Le 20/02/2007 à 12:30, Jean Mimi 01 a dit :

Et le monter moi-moi même, faut oser comme tu dis, mais moi j'ose pas...
Remplacer un disque dur, un processeur, des barrettes mémoire, OK, mais les petits connecteurs et les branchements sur la CM : Hou la la...
Il faudrait déjà être sûr que tous les composants sont compatibles, aller bidouiller les adresses et les vitesses dans le bios...
Je ne connais dans le bios que la première page, c'est un peu limite !

Pour 50 € de plus, on te le monte, et c'est garanti, je ne vais pas prendre de risques.
Merci Chevy, je suis sûr de trouver ici plein de gens pour m'aider, mais je n'ose pas me lancer...

Je n'en savais pas plus que toi en arrivant ici, avec exactement les mêmes incertitudes.
Des inconnus un jour m'ont donné un coup de main, j'essaie de rendre la pareille.
Et c'est toujours un plaisir quand ça se passe bien. :super:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai oublié de répondre à la question... :outch:

Il y a 4 heures, danielt94 a dit :

Fondamentalement d'ailleurs, le fait que je travaille actuellement sur le SSD, est ce que ça change qqchose ? ( à part qu'il ne faut pas le défragmenter)

Un M.2. est un disque comme un autre, la seule différence est son mode de fixation, c'est bien peu de choses.
Comme tout SSD, il est inutile (voire néfaste) de le défragmenter.

À l'utilisation, tu ne verras aucune différence avec un disque dur mécanique, à part la rapidité d'exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean Mimi 01 a dit :

Sache que c'est réciproque.

Merciiii Jean Mimi.

 

Il y a 4 heures, Jean Mimi 01 a dit :

Je n'en savais pas plus que toi en arrivant ici, avec exactement les mêmes incertitudes.

Je devine, oui ... c'est en forgeant ... t'as dû bosser un max !! ....., t'es dans la profession peut-être non ?, qu'est ce que tu fais comme boulot ?

 

Il y a 4 heures, Jean Mimi 01 a dit :

Des inconnus un jour m'ont donné un coup de main

C'est précisément CA que je trouve assez extraordinaire .... et finalement tellement rassurant, dans un monde où les 3/4 des gens "ne pensent qu'à leur gueule" et se foutent royalement d'autrui .

En tout cas j'vais sauvegarder ce fil !!, d'ailleurs quel est le meilleur moyen de le faire à part la solution (que j'appellerais simpliste et primaire ! : sauvegaeder le lien !) ??

 

 

Demain, je vais remonter les 2 dsks sur lsequels y'a mes anciennes données, (sur les 2 ports sata en bas à droite , hein) ?, je les retirerai ensuite et installerai ls 2 dsks 2 To reçu aujdhui. Quel formatage après récup' des données d'après toi ?.

Ad taleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, danielt94 a dit :

T'as dû bosser un max !! .....
T'es dans la profession peut-être non ?, qu'est ce que tu fais comme boulot ?

Pas du tout. Je me suis contenté d'essayer de comprendre lorsque mes pc ne marchaient pas.
Et le bricolage informatique est devenu facile, par rapport aux années 80-90 où il fallait vraiment s'y connaître.

Je ne suis pas dans la profession, je travaille dans l'environnement.
J'inspecte les sites Seveso, tels que ceux qui brûlent à Rouen, ou qui explosent à Toulouse.
D'ailleurs c'est passé inaperçu aux infos, mais Lubrizol a remis le couvert il y a quinze jours aux US... :shocking:

il y a 49 minutes, danielt94 a dit :

En tout cas j'vais sauvegarder ce fil !!

Pourquoi le sauvegarder ?
Tant que le forum existera, il va rester là bien sagement. :D

il y a 49 minutes, danielt94 a dit :

Demain, je vais remonter les 2 dsks sur lsequels y'a mes anciennes données, (sur les 2 ports sata en bas à droite , hein) ?, je les retirerai ensuite et installerai ls 2 dsks 2 To reçu aujdhui. Quel formatage après récup' des données d'après toi ?

Installer les deux Seagate dans le même boîtier ?
Il faudrait en installer un dans le tien, et un dans celui de ta fille, non ?

Pour le formatage, tout dépend de ce que tu veux en faire. :chpas:
Si tu veux les vendre ou les donner à quelqu'un en étant sûr de ne pas pouvoir récupérer les données, il faut faire un formatage bas niveau.
Si tu les gardes pour des sauvegardes, un formatage simple suffira, en NTFS.

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...