Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour l'achat d'une unité centrale


Messages recommandés

il y a 40 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

le bricolage informatique est devenu facile, par rapport aux années 80-90 où il fallait vraiment s'y connaître.

Oui, grave !!!!!, c'est carrément du légo maintenant, n'importe quel enfant de 10/12 ans qui s'y intéresse peut s'y atteler j'pense !!

 

C'était l'époque des modem 56k !!!!!!.....P..... quel BOND en 30/40 ans !!!!!!!, je lisais ça y'a quelques semaines :

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/internet-178-tb-s-cest-nouveau-record-vitesse-internet-82603/

IM  PEN  SA  BLE   QUOI, j'y crois mème pas.

 

 

il y a 40 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Tant que le forum existera, il va rester là bien sagement.

Bah justement oui, je pense au moment ou, pour une raison x, il n'existera précisément plus !!.....

 

il y a 40 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Il faudrait en installer un dans le tien, et un dans celui de ta fille, non ?

J'vais voir, oui p't'être.

 

Dis Jean Mi, : Pas défragmenter trop souvent : oui j'ai vu ça sur le net, mais comment on fait alors sur 1 dsk classique ?, dans la durée, les fichiers seront forcément écrit de + en + en vrac …. et l'accès deviendra de + en + long …

 

Bon app' bonne soirée,

Ad taleur ou demain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, danielt94 a dit :

Pas défragmenter trop souvent : oui j'ai vu ça sur le net, mais comment on fait alors sur 1 dsk classique ?, dans la durée, les fichiers seront forcément écrit de + en + en vrac …. et l'accès deviendra de + en + long …

Bah... Aujourd'hui les disques mécaniques ne servent plus que pour du stockage, pratiquement tout le monde installe Windows et les programmes sur un SSD.
La défragmentation sert uniquement à réduire le temps d'accès à l'ouverture du fichier, qui est d'environ 10 ms sur un disque mécanique.
Celui qui arrive à ouvrir 100 fichiers dans la même seconde (soit 100 double-clics), je lui donne une médaille. :P

il y a 20 minutes, danielt94 a dit :

bonjour les responsabilités ......!!

Faut faire ton boulot de manière à pouvoir bien dormir la nuit, et tu n'as pas de souci. ;)
Et les mentalités ont bien évolué, les industriels d'aujourd'hui ne sont pas tous des margoulins. Surtout les Seveso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel.

Le mieux est de le faire disque après disque.
Il me semble que tu n'as que deux câbles sata ? :hein:

Pc éteint, tu débranches le lecteur dvd et tu branches à la place le disque dont tu veux récupérer les données.
Tu mets en route, tu ouvres l'explorateur et tu transfères sur le Seagate 2 To les documents stockés sur le 250 Go que tu veux récupérer.

Une fois tous les fichiers récupérés, tu formates ton disque (clic droit dans l'explorateur).

Tu éteins le pc, tu débranches le disque dur vide, et tu installes à sa place le deuxième 250 Go.
Et on recommence la même procédure avec celui-ci.

Une fois l'opération terminée, tu rebranches le lecteur dvd. :bigglasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai les 3 câbles sata (tu sais G récupérer celui que le chat avait planqué sous l'buffet !!!). j'ai donc pu brancher, comme tu me le dis, un dsk (sur 1 sata en bas de C M, sans débrancher le lecteur dvd.

MAIS, quand je clique dessus, j'ai un message un peu gènnat !! : "vous devez formater le dsk avant de l'utiliser" !!:chpas: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...