Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clavier inopérant suite à l'installation de Windows 11


DAIG

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'installer Windows 11 sur mon PC. Tout semble s'être bien passé, mais le clavier semble bloqué dans certains cas.

Recherche: Je ne peux pas lancer de recherche car je ne peux pas entrer les caractères au clavier

Commentaires vers Microsoft: idem

Il me semble que le clavier est bloqué dans les réponse à faire aux fenêtres système.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

Quelqu'un at il une réponse, je ne peut pas contacter MS via lr HUB de commentaire. Je peux contacter ZEBULON...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède 2 PC DELL STUDIO 1737 (portable)

DELL INSPIRON 23 Modèle 5348 (3en1)

je suis windows Insider Je reçois régulièrement les MAJ update de la part de Microsoft.

Hier matin j'avais des téléchargements en attente sur les deux PC. Par précaution, j'ai lancé le téléchargement uniquement sur le portable et par précaution j'ai laissé l'autre en attente.

En fin de matinée l'installation était terminée sur le portable, et je me suis aperçu que l'installation était en cours sur l'autre , il n'a pas attendu.

En début d'après midi j'avais deux PC avec WINDOWS 11 build 10.0.22000.51

En testant le bon fonctionnement de W11 ou tout semble fonctionner (y compris MS Money) je me suis rendu compte d'un problème.

Le clavier est inopérant dans les boites de dialogue Microsoft( système):

Si je clique sur "Recherche" j'ai bien la page mains impossible de taper l'objet de la recherche

Hub de commentaires: j'ai bien la page du Hub pas impossible d'entrer un commentaire. De ce fait il m'est impossible de communiquer avec Microsoft.

Il semble en être de même dans toutes les boites de dialogue liées à Windows 11

Cela fonctionne bien dans les applications (google et autres....)

Curieux Le clavier fonctionne bien dans les boites de dialogue avec l'autre PC (portable)

 

Quelqu'un parmi vous tous a t il une idée pour résoudre mon problème. Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Clavier inopérant suite à l'installation de Windows 11

Bonjour @DAIG

Des bugs avec Windows 11, il y en a...
Et c'est bien logique, puisque s'agit d'une préversion (ou version bêta)
Actuellement et parmi ces bugs, on notera, je cite :
Impossible d'effectuer une recherche depuis le menu Démarrer.

Cliquer sur Expand, pour lire la citation dans son intégralité

Citation

 

Il y a actuellement une issue avec la nouvelle barre de recherche du menu Démarrer qui empêche de saisir toute requête.
Il existe d'autres moyens d'effectuer une recherche sous Windows 11, mais pour ceux qui ont pris cette habitude avec tout système d'exploitation Windows antérieur, c'est une nuisance à corriger. 

Microsoft a également reconnu le problème, conseillant d’ouvrir la fenêtre Exécuter pour vous permettre de saisir à nouveau votre requête dans la barre de recherche.
Il est donc nécessaire de cliquer en simultané sur les touches Win+R de votre clavier, et lorsque la fenêtre apparaît, vous pouvez la fermer car vous n'avez pas besoin de taper ou d'exécuter quoi que ce soit. Le fait d'ouvrir et de fermer le programme semble résoudre le bug de la boîte de recherche.

Aujourd’hui, aucun patch officiel n’est prévu pour résoudre cette anomalie, toutefois il reste probable qu’un correctif permanent soit actuellement en cours de développement.

 

Voir et lire les détails ici :
https://global.techradar.com/fr-fr/news/solutions-bugs-windows-11-beta

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les pilotes clavier ou touchpad (DELL STUDIO 1737) était déjà obsolète sous Windows 10.
C'est donc un pilote Microsoft périphérique PIH qui doit prendre le relais.(idem si présent sous Windos 11)
Aller dans le Gestionnaire de périphériques >> sélectionner le pilote clavier >> Mettre à jour le pilote
Essayer sélectionne Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour.
Si Microsoft ne propose rien , refaire la démarche puis sélectionne parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes.
Puis choirir parmi une liste de pilotes disponible sur mon ordinateur.
Sélectionne périphérique clavier PIH  et suivant.
Après en haut de page Gestionnaire de périphériques clique sur Action et sur rechercher les modifications sur le matériel.

Si le problème est encore présent,essayer dans les paramètres de windows >> mise à jour de sécurité >> résolution des problèmes.
Sélectionne l'utilitaire de résolution des problèmes >> clavier  puis exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95, merci de tes conseils

Le DELL Studio 1737 a au moins 15 ans est "obsolete" mais a bien absorbé Windows 11;  le problème bu clavier inopérant dans les boites de dialogue système n'existe pas sur ce PC. Je rencontre ce problème sur le DELL Inspiron 23 Modèle 5348   3 en un avec écran tactile et clavier/souris sans fil.

Le pilote installé est bien PIH.  Pour la maj du pilote la réponse dit que le meilleur pilote est installé et n'en trouve pas d'autre.

Utilitaire de résolution des problème : aucun problème trouvé.

Il semble que Microsoft a connaissance du problème, donc il faut attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...