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[Résolu] Je n'arrive pas à désinstaller un pilote


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Posté(e)

Bonjour,

C'est étrange car le route print est correct.

Avez-vous essayé avec un autre câble RJ-45 UTP cat 5e minimum et qui contient bien 4 paires torsadées de fils ?

Pour le coup de l'adresse MAC, je disais de regarder dans la configuration du routeur si le PC était bien détecté sur RJ-45 et si l'adresse MAC de la carte RJ-45 est bien autorisée dans le routeur à aller sur Internet.

Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai changé de câble RJ45 dont photo d'une prise.
J'ai branché ce câble sur une autre prise du router.

file.php?h=Rd633b5f81cc71a6ad1631098f026

Comme j'obtenais à peu près les mêmes résultat, j'ai lancé la Réinitialisation du Réseau.
La carte Ethernet 2 s'est alors connectée quelques instants à Internet.
Le temps de prendre une image des écrans, elle s'est déconnectée.
J'ai lancé le Diagnostic qui a réinitialisé la carte Ethernet 2 et reconnecté le PC à Internet.

Voici le Diagnostic

file.php?h=Rff4064f964daceec564482b891ca

Et j'ai pu afficher ceci

file.php?h=Raec43509eaefc995c4dc49852d1b

Désolé pour le délai, mais j'ai dû faire plusieurs essais pour arriver à prendre cette image avant que la carte se déconnecte.
A la fin j'ai remarqué que la connexion Internet se termine maintenant sur le réseau  WiFi netplus-880600-5G.

file.php?h=Rdf2e000703b37c97be32e617cc0a

 

Modifié par Pote
Posté(e)

OK, le câble à l'air bon, de vu. Mais il peut très bien avoir des problèmes. Pouvez-vous tester avec un autre câble, si vous en avez un ? Si quelqu'un peut vous en prêter un ?

Sinon, le problème c'est que je ne vois aucun problème dans la configuration de votre carte Ethernet. Elle récupère les bons paramètres que le routeur lui envoi par DHCP.

Et ce sont bien les mêmes qu'en Wi-Fi, a l'exception de l'adresse IP v4 bien sûr.

Donc, je pense que le souci viendrait plus du routeur en lui-même à première vue.

Avez-vous autre chose que vous pouvez connecter en RJ-45 sur ce routeur (un PC, une camera, ...) ?

Est-ce que ce routeur est celui de votre FAI ?

Pouvez-vous l'éteindre pendant 5 minutes et le démarrer ?

De manière extrême et en dernier recours :

 * pouvez-vous chercher pour une mise à jour du firmware du routeur ?

 * Pouvez-vous réinitialiser ce routeur ?

Pour information : la partie réseau filaire d'un routeur peut être gérée par un système qui est généralement différent de la partie Wi-Fi. Donc il arrive que le routeur fonctionne en Wi-Fi mais pas en filaire.

 

Posté(e)

Hello,

J'ai déjà changé de câble et de prise sur le router avant mon dernier message.
Ce routeur est celui de mon fai et fonctionne très bien en WiFi (+/- 50 MB/sec) pour PC, portable, TV LG, enregistreur LG, imprimante HP.
Je l'éteins en général quand je ne l'utilise pas.
Il peut aussi y avoir un problème avec le connecteur USB > RJ45.
Mais il y a quand même eu plus de 10 Ko envoyés et 27 Ko reçus (cf écran Etat de Ethernet de mon message précédent).
Je pencherais donc plutôt pour un problème logiciel sur mon PC.
Je vais contacter mon fai et mon vendeur PC pour tester le connecteur, le câble, le logiciel du PC, le routeur, etc.
Cela va prendre un peu de temps car ils sont chacun à une trentaine de km de chez moi.
Je vous propose de stopper vos recherches et d'attendre mon feedback.
Merci encore mille fois pour votre aide.

A bientôt.

Posté(e)

OK. Oui, si vous pouvez tester l'adaptateur avec un autre PC ou tablette, alors ce serait bien. Je vais attendre la fin de vos investigations.

A bientôt pour avoir de vos nouvelles.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas : je n'ai pas de port Ethernet sur mon PC.
C'est moi qui l'ai trouvé avec un de leurs utilitaires.
Le support Lenovo me l'a confirmé, mais ils sont forts ...

file.php?h=R2ddbef00ef46e03516d9024132b5


Désolé de tout le travail que ce problème vous a causé, et merci pour votre aide.
A une prochaine ...

Posté(e)

Oui, moi aussi.

Je croyais qu'un connecteur USB>RJ45 remplaçait un port RJ45.
Je ne suis pas un spécialiste en connectivité.
Le support Lenovo me renvoie au descriptif de mon PC.

file.php?h=R2e3f1d47084fdf140eaa93d1728d

Mais quand je dis au support Lenovo qu'ils vendent des connecteurs USB>RJ45, il me répond de voir avec leur service commercial.

C'est à n'y rien comprendre.

Posté(e) (modifié)

Oui, le descriptif des ports PC est correct. L'adaptateur est justement prévu pour pallier à l'absence de port RJ45

Le souci semble être de trouver un commercial multi casquettes ( looooooooooooooool ) qui sache comment l'activer   :whistling:

Pour eux c'est du chinois...................  :techno:

Modifié par bibuot

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