Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Je n'arrive pas à désinstaller un pilote


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Une hypothèse parmi d'autres -> adaptateur défectueux

>> demander un échange s'il est encore sous garantie, ça ne mange pas de pain...

 

PS: un modèle non hub serait à mon avis préférable... n'avez-vous rien branché sur ses sorties USB 3.0 ?

Modifié par bibuot

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi l'adaptateur fonctionne car il arrive à avoir une adresse IP du serveur DHCP de la box du FAI.

Il y a même des échanges de données. Par contre, il est bloqué ensuite.

Il serait bien de tester l'adaptateur sur un autre PC (même s'il possède déjà un port RJ-45, il va juste en rajouter un autre).
Si cela fonctionne alors ce n'est pas l'adaptateur qui est en cause.

 

Posté(e)

Hello

Je pense aussi  que l'adaptateur n'est pas défectueux car il se connecte quelques instants à Internet.
Il transmet et reçoit des caractères.
J'ai déjà dit que j'allais le tester chez mon vendeur de PC.

Je n'ai rien connecté sur les prises USB du connecteur, mais j'ai choisi ce type avec hub parce que je n'ai que deux ports USB 3.2 Gen 1.

 

 

 

Posté(e) (modifié)
Citation

l'adaptateur fonctionne car il arrive à avoir une adresse IP du serveur DHCP de la box du FAI... il se connecte quelques instants à Internet

Ce n'est pas une preuve... il peut très bien surchauffer et couper dès qu'il est sollicité

>> effectivement à tester sur un autre PC et surtout avec les mêmes câbles bien entendu

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde,

bibuot avait raison, le câble était ok mais l'adaptateur RJ45 fonctionnait mal ou plus précisément par intermittence.
Apparemment la puce était défecteuse.
Je le retourne au fournisseur.

Merci encore à tous, en particulier à  Kana-chan.

Modifié par Pote
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hello tout le monde,

A mon retour de vacances j'ai vu que j'avais été remboursé, y compris les frais de port.
Merci encore à tous.

  • Pote a modifié le titre en [Résolu] Je n'arrive pas à désinstaller un pilote

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...