Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire réapparaître la Corbeille sous Windows 10 ?


chinois

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire apparaitre la corbeille (en icône) malgré le paramétrage  :

Démarrer > Paramètres > Personnalisation > Thèmes > Paramètres des icônes du Bureau.

Même si je coche la case corbeille, elle n'apparait pas.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Comment faire apparaître la corbeille sous Windows 10 ?

  • Modérateurs

Bonjour chinois,

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  1. Dans le Champ de recherche, saisis cmd > fais un clic-droit sur Invite de commandes > clique sur Exécuter en tant qu'administrateur > une fenêtre te demandera si tu autorises cette application à apporter des modifications à cet appareil > clique sur Oui
  2. Dans la fenêtre de l'Invite de commandes, copie-colle rd /s /q C:\$Recycle.bin
  3. Valide par Entrée et ferme la fenêtre
  4. Fais un clic-droit sur le Bureau et clique sur Actualiser > l'icône de la corbeille devrait réapparaître

Si cette manip ne donne rien, nous passerons d'autres commandes (sfc /scannow, entre autres)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Comment faire réapparaître la Corbeille sous Windows 10 ?

Merci Tonton de votre réponse, mais cela ne bouge pas . Voici une copie d'écran ci dessous

Je ne vois pas très bien pourquoi je "butte" sur cette comande.

En même temps, je connais pas grand chose sur CMD !

Merci encore.

correction admin.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello vous deux,

@chinois C'est parce que tu n’exécutes pas l'invite de commande en tant qu'administrateur. Lorsque tu tapes "cmd" dans la zone de recherche, sélectionnes le lien "Exécuter en tant qu'administrateur", comme ci-dessous :

uybz.png

Le contrôle de compte va s'ouvrir et te demander si tu autorises l'application à effectuer des modifications, tu réponds oui, le terminal de commande s'ouvrira alors en mode administrateur comme ci-dessous :

ezhs.png

Tu n'as plus qu'à entrer la commande indiquée par Tonton.

Voilà.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour chinois,

Renouvelle l'opération en modifiant le point 1 de la procédure :

- au lieu de : « Dans le Champ de recherche, saisis cmd > fais un clic-droit sur Invite de commandes > clique sur Exécuter en tant qu'administrateur > une fenêtre te demandera si tu autorises cette application à apporter des modifications à cet appareil > clique sur Oui »
- fais ceci : clique-droit sur Démarrer > clique sur Windows PowerShell (admin)

Passe ensuite au point 2

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pustelnik, j'ai fait  comme tu l'indiques

mais il me mets comme réponse "le fichier spécifié est introuvable"   ?

Je vais être absent pendant 48 heures pour cause de départ. Je vous rejoins donc, dans la matinée de lundi au plus tard

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...