Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu suite à la migration de Windows 7 vers Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu faire une mise à jour de l'ordinateur portable de ma mere (76 ans) qui était très très lent de windows 7 vers windows 10. Depuis l'ordi n'arrete pas de redemarrer avec un ecran bleu avec des codes erreurs différents (kernel security check gfailure ou ntfs par exemple).

c'est un vieux portable qu'elle n'utilise que pour lire ses mails ou quelques recherches sur le net)  ASUS X70IJ

Pourriez-vous m'aider svp ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour DelphineS et bienvenue sur Zébulon ! :jap:

Quelques questions :

1. Comment as-tu précisément procédé pour effectuer la migration de Windows 7 vers Windows 10 ?
  2. S'agit-il d'une version 32-bit ou 64-bit ?
  3. Quel antivirus utilises-tu ?

@+

• Tonton a modifié le titre en Écran bleu suite à migration de Windows 7 vers Windows 10
Posté(e)

J'arrive à accéder au bureau mais quand j'essaye par exemple de rentrer sur le panneau de configuration, l’écran bleu apparait.

Elle me dit depuis plusieurs mois que son ordi est très très lent donc quand je suis arrivée chez elle j'ai fait un tout petit peu de nettoyage (cceaner et MWB) et ensuite j'ai fait la MAJ car MWB me disait que windows n etait pas à jour

Je dois m'absenter mais je reviendrais vers 15H. donc désolée si je ne te répond pas avant

@ + et merci encore

• Modérateurs
Posté(e)

Si tu accès au Bureau ou à l'explorateur de fichiers, commence par désinstaller AVIRA.
En effet, l'utilisation d'un antivirus tiers provoque très souvent des dysfonctionnements. Après désinstallation de Avira, redémarre ton PC => Windows Defender (l'antivirus intégré à Windows 10, qui est très performant) sera activé.

Ensuite, nous continuerons avec l'utilisation d'outils de vérification et de réparation.