Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour impossible sur Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Malgré de nombreuses tentatives pour mettre à jour Windows 10 via Windows update, j'obtiens toujours ce type d'erreur.

Voir ma pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide.

Ziec

Wndows_Update.JPG

Posté(e)

Bonjour ziec,

Les anciennes versions (d'avant la version 2004) ne sont plus prise en charge via Windows Update.
D'où l'erreur (votre version de windows a atteint la fin du service).
Tu dois télécharger l'Assistant de mise à jour Windows 10 sur cette page Mettre à jour maintenant
Puis suivre les indications pour faire la mise à jour de Windows 10

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop pourquoi ma version n'est plus prise en compte par Windows update vu que j'ai acheté mon PC début 2015 avec comme OS Windows 8.

Je vous transmets la version de Windows 10.

image.png.778168b7e0545657646abc8063caeba3.png

Mais si je dois utiliser l'assistant de mise à jour, pas de souci, je l'utiliserai !

Merci pour votre aide,

Ziec

Modifié par ziec
Posté(e)

Bonsoir,

Comme je l'ai expliqué dans mon autre message, les versions ont une limite dans le temps pour les mises à jour.
Le service de support de mise à jour de la version 1909 a pris fin le 11 mai 2021.
Windows udpate ne délivre plus de mises à jour pour cette version de W10.
Depuis il y a eu les versions 2004,20H2,21H1, et la dernière la version 21H2.
Il est nécessaire de faire régulièrement les mises à jour, pour des raisons de sécurité et d'amélioration du système.
Lire >> Fin de support Windows 10 dates et les cycles

Posté(e)

Bonjour,

Plusieurs causes possibles pour cette erreur 0x80072ee2.

Présence d'un antivirus tierce qui bloque la Maj ( le désinstaller de l'ordinateur,pas de désactivation tu verras par la suite si tu veux le réinstaller)
Problème du pare-feu à faire  >>réinitialise le pare-feu par défaut
Problème de connexion réseau >> si celui-ci est en Wifi le désactiver, et branche ton ordinateur avec un câble Ethernet le temps de faire les mises à jour.

Problème d'erreur des fichiers du système.
Faire ces deux scans de réparation.
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante >> sfc /scannow et valide avec Entrée
Si des problèmes sont trouvés, Windows va les réparer.

Ensuite copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)
Ferme l'invité de commande et redémarre ton ordinateur.
Après toutes ses démarches tente de nouveau de faire la mise à jour.

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

Pas d'Antivirus tierce autre que Windows Defender.

Réinitialisation du pare-feu ------------> OK

Utilisation d'un câble Ethernet pou connexion au réseau.

sfc/scannow : Pas d'erreur détéctée.

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  : restauration effectuée à 100%.

Malheureusement, en relançant la maj, j'obtiens la même erreur  (0x80072ee2) !!!

Merci d'avance pour ton aide,

Ziec

Posté(e)

Bonjour,

La solution qui reste c'est la réinstallation avec ISO de Windows 10 et une clé USB.
Tutoriel en  deuxième partie >>> Comment créer une clé USB de réinstallation avec l'outil MediaCreationTool
Avant de commencer il faut sauvegarder tes documents sur un support externe afin de ne perdre aucune donnée en cas de problème.

Ensuite d'avoir une clé USB vide et formatée en FAT32 et d'au moins 8 Go.
Puis de télécharger l'outil MediaCreationTool
Tout est expliquer dans le tutoriel.
Lorsque la clé est prête, essaie d'installer W10 directement avec le setup sur la clé USB.
Ouvre la clé USB, clique droit sur le setup et Exécuter en tant qu'administrateur
L'installation ce lance laisse toi guider.
En cas de nouvel échec, on aura as le choix que de faire une installation en redémarrant sur la clé USB.

Posté(e)

Re bonjour tomtom95,

J'ai bien trouvé une clé USB mais il y a des fichiers dessus. Au niveau des Propriétés, elle est en FAT32.

Je n'ai pas trouvé comment la nettoyer "correctement" via les fonctionnalités Windows !

Je dois suivre une procédure précise ou il suffit tout simplement de supprimer les fichiers présents un a un ?