Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation d'une imprimante réalisable ou pas ?


douie

Messages recommandés

Bonjour,

Alors, le TL-WR841N ne possède pas de port USB. Donc il ne peut pas faire serveur d'impression.

Il n'y a pas beaucoup de solutions à votre problématique :
 1. Changement du switch avec un routeur TP-LINK Archer C7 (par exemple) qu gère un serveur d'impression avec une imprimante branchée sur son USB. Il faudra le configurer en mode routeur, mettre son adresse MAC en réservation d'IP sur la box opérateur et la mettre en DMZ. Cela permet d'avoir un bon routeur pour tout protéger le réseau derrière.

2. Utiliser un des PC et installer un serveur d'impression dessus. Il faudra que le PC reste allumé pour que cela fonctionne.

3. Changer l'imprimante pour une imprimante Wifi ou LAN.

Les adaptateurs RJ-45 vers USB sont des équipements dont il faut des pilotes. Je ne pense pas que votre imprimante, en interne, est capable de charger des pilotes pour ces adaptateurs RJ-45 vers USB.

Pour moi, le mieux et le 1 dans votre cas.

Le TP-Link WR841N a un autre souci : ces ports RJ-45 sont des fast Ethernet soit 100 Mbps maximum, le TP-Link Archer C7 possède des ports RJ-45 en Giga Ethernet, soit 1000 Mbps, ce qui permet d'avoir une bande passante plus importante entre la box (surtout si fibre) et les PC connectés dessus.

Voilà ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense acheté un routeur qui dispose de 1 port USB  pour partager mon imprimante.

Merci a vous de m'avoir aiguillé.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • douie a modifié le titre en [Résolu] Installation d'une imprimante réalisable ou pas ?

Bonjour 

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un routeur.
Un serveur d'impression serait suffisant.
Installer un routeur  va créer un double NAT, avec les pc et l'imprimante d'un coté, la TV, la box, le décodeur de l'autre.
Un pc aura du mal à accéder à l'un d'entre eux.
Mais bon.

Par contre, vérifiez qu'il peut gérer une imprimante.
Cela ne semble pas etre le cas du TP-LINK Archer C7 cité en exemple par @Kana-chan.
Rien dans sa doc n'en parle, ou alors j'ai mal lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Archer C7 gère les imprimantes au moyen d'un petit logiciel fourni sur le support de TP-Link ici.
Je possède ce routeur, c'est pourquoi je l'ai donné en exemple. Mais ce n'est qu'un exemple.

Dans son schéma, le switch est relié aux PCs et à la box. Les options de routage des boxes des FAI ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux.
Aussi en mettant le routeur en DMZ de la boxdu FAI, il n'y a pas de NAT au niveau box du FAI à faire.
De plus, cela ne changera pas sa configuration pour le décodeur de la TV (fourni par le FAI je suppose).

Installer un serveur d'impression signifie qu'un PC doit rester allumé.

Voilà ... :D

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

J'avais répondu ainsi, parce que je ne le voyais pas dans la liste des routeurs compatibles : https://www.tp-link.com/fr/support/faq/415/

Mais visiblement ca a évolué.
 

Concernant le serveur d'impression, il est indépendant : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PS110U-Serveur-dImpression-Ethernet/dp/B0014I4WCE/ref=sr_1_12?dchild=1&keywords=Adaptateur+Usb+Ethernet+Imprimante&qid=1629017909&sr=8-12 

Enfin, Le NAT est pratiquement obligatoire au niveau de la box.
Il faut voir ce que ca donne au niveau du décodeur ( décodeur TV ou autre ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, le NAT n'est pas obligatoire au niveau de la box. Je suis dans le même cas que douie.

J'ai un routeur entre la box et tout mon réseau est derrière le routeur. Seul le décodeur du FAI est connecté à la box (plus le telephone fixe et la femtocell). La DMZ de la box reroute toutes les demandes de connexion depuis l'externe vers le routeur donc. C'est le NAT/PAT du routeur qui est donc utilisé, ainsi que son pare-feu et tout autre système de sécurité. Donc le NAT/PAT de ma box de mon FAI est quasi-vide (il y a deux règles pour la Femtocell, mais elles vont être effacées car mon FAI arrête le service fin août :( ).
Cela me permet aussi de garder mon réseau intacte lorsque je change de box et/ou d'ensemble box+décodeur de mon FAI.

Il est vrai que j'avais oublié qu'il existe le genre d'appareil que tu précises. C'est aussi une bonne alternative en effet, mais je pensais, à tord, qu'ils n'en faisaient plus.

Voilà ... :D

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...