Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion Internet fluctuante, qui se coupe par intermittence


Lliadix

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis que j'ai changé de réseau, la connexion wifi est instable.
Elle fonctionne pendant quelques minutes, puis diminue, et se coupe. 
Lorsque j'essaye de résoudre les problèmes avec l'option sur windows 10, cela m'indique "La passerelle par défaut n'est pas disponible".
En revanche, le wifi sur mon téléphone semble être tout à fait fonctionnel.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
Merci d'avance,
Lliadix.

Modifié par Lliadix
Problème Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Connexion Internet fluctuante, qui se coupe par intermittence

Bonjour,

Cela n'apparaît que sous Windows 10 ?
Avez-vous, par hasard, forcé la configuration de la carte Wifi sur le protocole IPv4 ? Une IP fixe sur cette carte peux induire ce résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Visiblement oui puisque sur le téléphone la connexion est impeccable.

Non je n'ai jamais touché à l'IPv4.

 

Le problème semble toutefois avoir été résolu je ne sais comment, car depuis ce midi tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lliadix a modifié le titre en [Résolu] Connexion Internet fluctuante, qui se coupe par intermittence
  • Lliadix a modifié le titre en Connexion Internet fluctuante, qui se coupe par intermittence

OK. Dans PowerShell, pouvez-vous taper :

ipconfig /all

Il faut voir la configuration au niveau de votre carte Wifi.

Si cela paraît juste, alors ce n'est pas un problème de configuration de l'adaptateur réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A ce que je vois, l'adresse IP est bonne et le masque de sous-réseau aussi.
Par contre, je vois des DNS différents de celui de la passerellle (qui doit correspondre à votre routeur ou box de votre FAI).

Pouvez-vous me dire qui est votre FAI ?

Si vous pouvez mettre l'attribution des DNS en automatique sur la carte Wifi pour voir si cela règle votre problème, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lliadix a modifié le titre en [Résolu] Connexion Internet fluctuante, qui se coupe par intermittence

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...