Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion Internet fluctuante, qui se coupe par intermittence


Lliadix

Messages recommandés

C'est étrange. Elles doivent bien être quelque part, ou bien ce sont ces valeurs qui sont envoyées par votre box SFR.

Il faudrait voir dans l'interface de configuration de votre box si elle ne fourni pas ces DNS par DHCP.

Je vois aussi que vous avez de l'IPv6 dans la capture. Est-ce bien utile pour votre réseau interne ?
Il y a des soucis parfois avec l'activation de l'IPv6 sur les box opérateurs. Je vous conseille d'essayer en désactivant l'IPv6 depuis l'interface de la box SFR (surtout le DHCP en v6).

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Puis-je me meler à votre conversation ? 

Les DNS 89.2.0.1 et 89.2.0.2 sont des DNS SFR/Numéricable.

Pour le probleme, vous dites avoir changé de réseau  dans le 1er message. Qu'est-ce à dire ? 
D'autre part, dans la capture de ipconfig, l'adaptateur WIFI utilisé est un adaptateur USB.
Votre PC est un fixe, ou un laptop ? 

 

@Kana-chan

Dans ta signature, il y a un compteur de folding qui fait ramer la page.
J'ai eu le meme probleme, il faudrait le supprimer, il ne fonctionne plus.

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Très bien, je vais voir pour l'IPv6 et la désactiver.

J'ai tout simplement changé de box puisque j'ai déménagé.

En effet, je suis sur un adaptateur WIFI USB car j'ai un PC fixe qui n'est pas équipé avec internet à la base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@longaripa Arf, il me semble que c'est récent car je l'ai vu fonctionner il y a peu.

@Lliadix OK, je n'avais pas tilté sur l'adaptateur USB. Est-ce que le PC est loin de la box ? Est-ce que le signal doit traverser beaucoup de murs ?

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le PC n'est pas si loin de la Box (j'ai 4 à 5 barres de connexion).

En règle générale la connexion fonctionne, mais il arrive par moment qu'il faille lancer le "résoudre les problèmes" de Windows 10 pour qu'il rétablisse la connexion avec le message "la passerelle par défaut n'est pas disponible", et ce plusieurs fois d'affilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois deux adaptateurs USB :

  • N300 USB Network Adapter
  • Realtek RTL8188CU Wireless LAN 802.11n USB2.0 Network Adapter

Si c'est bien le cas, il serait bien de n'en avoir qu'un seul pour tester.

Aussi, si le PC n'est pas loin de la box, il y a la possibilité de mettre un câble RJ-45 entre le PC et la box, car il possède un port RJ-45 :

  • Realtek PCIe GBE Family Controller

La aussi, pour tester ce serait bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Une autre suggestion

Changez de canal WiFi dans la config de la box.
Il arrive que certains controlleurs soient "allergiques' à certains canaux.
Prenez un canal un peu éloigné de l'actuel.
Cela ne changera rien pour le fonctionnement des autres appareils.

Vérifiez également si votre connexion WiFi est en 2.4 Ghz, ou en 5 Ghz.

Essayez l'un ou l'autre, si possible.
Le 2.4 Ghz est moins sensible à la distance et aux obstacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos indications.

 

Le problème a été résolu, je ne sais pas quelle manipulation en est à l'origine.

Mais il semblerait que la connexion ne s'interrompe plus comme auparavant.

 

Merci pour votre aide,

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lliadix a modifié le titre en [Résolu] Connexion Internet fluctuante, qui se coupe par intermittence

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...