Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de lecture de vidéos sur Internet

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous contacte parce que je n'arrive pas à lire les vidéos Internet sur mon nouveau PC. 
Comme on peut le voir sur le screen ci-joint, l'icone du lecteur (cercle au milieu de la vidéo) apparait bien, mais il mouline et les vidéos ne se lancent jamais.

Est-ce que vous pourriez m'aider à résoudre ce problème?

En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
je-rom

Sans titre.jpg

Modifié par je-rom

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Quel est le navigateur utilisé ? Il faudrait voir dans les paramètres et/ou extensions et modifier certaines options (autorisations cookies, localisation, contenu protégé par des DRM, etc).

J'ai visité la page que tu indiques dans ta capture avec Firefox et il n'y a aucun souci à ce niveau là, mais si comme tu le dis cela se produit sur d'autres sites, des réglages sont probablement à revoir.

@+

Posté(e)

C'est pas mieux avec Internet Explorer. La vidéo n'est qu'une image fixe (tasse de café). 
Après j'ai regardé les paramètres et modules d'extensions de Google Chrome. J'avais désactivé les deux AdBlock et le MyAdFilter mais ça n'avait rien changé.671602917_Sanstitre.thumb.jpg.d175f096092333f8ff340ba0a5446304.jpg1199996539_Sanstitre0.thumb.jpg.8317da65d6232dd63003865ec3e94d30.jpg

• Dylav a modifié le titre en Problème de lecture de vidéos sur Internet
Posté(e)

Bonjour,

Avec internet Explorer c'est normal il n'est plus supporter par les sites.
Il aurait fallu essayer avec le navigateur Microsoft Edge.

Dans Google Chrome désactive l'ensemble des extensions.
Les 2 AdBlock
Ghostery
MyAdFilter
Scriptsafe

Puis ferme Google Chrome , relance le navigateur et test la lecture de ta vidéo.

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

C'est bon, les vidéos s'activent enfin. Apparemment il faut que je désactive les 3 extensions Ghostery/MyAdFilter/Scriptsafe. Sinon ça ne marche pas.

Merci! 😊