Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] BSOD PNP detected fatal error


Messages recommandés

Posté(e)

La clé a été formaté à partir de ce mac et fait 8 Gb , je viens de la reformater et j'ai relancé le processus  . 

je cherche une clé plus grande au cas ou

Posté(e)

Bon je vais commander une autre clé car après plusieurs heures la clé reste bien en installation complète (en cours) , elle ne clignote plus et la clé est pleine a plus de 5 gigas

Capture d’écran 2021-09-21 à 13.59.37.png

  • Dylav a modifié le titre en BSOD PNP detected fatal error
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @jalygann,

Je ne pense pas que ce soit la clé qui soit en cause, mais l'interprétation que nous avons faite de ce tuto (il ne faut pas effectuer l'étape 4, car elle concerne en fait l'installation de l'OS sur le Mac).

En clair :

  • Les 3 premières étapes de Unetbootin concernent la création de la clé USB avec l'ISO de Windows :
    1. Téléchargement des fichiers.
    2. Extraction et copie des fichiers.
    3. Installation du gestionnaire de démarrage.
  • La 4ème étape concerne le lancement de l'installation sur le Mac
  • Arrivée à l'étape 4 (pas avant), clique sur Quitter que l'on voit en bas de page Unetbootin
  • Débranche la clé USB du Mac
  • Arrivée à ce stade, signale-le moi et je te communiquerai la suite de la procédure
  • Modérateurs
Posté(e)

Insère la clé USB dans le PC à réparer > démarre le PC > si le PC ne démarre pas à partir de la clé USB d’installation de Windows 10, il faudra changer l'ordre de boot dans le BIOS => si tu ne sais pas comment faire, je te détaillerai cette opération.

Arrivée à ce point, préviens-moi.

  • Like 1
Posté(e)

voila cela a démarré , j'ai la fenêtre installation de windows qui apparait

  • Modérateurs
Posté(e)

1. Sélectionne Français (France) pour Langue à installer, puis Français (France) pour Format horaire et monétaire et Français pour Clavier ou méthode d'entrée > clique sur Suivant > Installer maintenant
2.
Accepte les termes du contrat de licence > clique sur Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé)
3. L’installeur de Windows 10 affiche toutes les partitions de tous les disques de ton PC => poste une copie-écran, stp

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Il y a plusieurs choses à vérifier :

  • L'ISO téléchargé et gravé est-il conforme à ton ordinateur ? Vérifie que tu aies bien sélectionné la version 64 bits (ce qui correspond à l'architecture de ton PC). Celui que tu as gravé fait 5,24 Go et devrait donc bien correspondre au 64 bits, mais mieux vaut vérifier ce point
  • L'ISO proposé sur le site de Malekal est un Windows 10 21H1 qui devrait donc ne pas poser de souci
  • À tout hasard, connais-tu la version de Windows 10 actuellement en place sur le PC rencontrant des problèmes de BSOD ?
  • Ta clé a-t-elle bien été formatée en FAT 32 avant que tu n'y graves l'ISO ? 
  • L'erreur indique que le fichier source install.wim ne peut pas être ouvert : il semblerait que ce soit un problème de gravure de ISO
  • As-tu bien suivi la procédure de Malekal ? Je te la recommunique : Créer la clé bootable
  • Si cela ne fonctionne toujours pas, essaie ce tuto-là : UNetbootin : Créer une clé USB Bootable
  • Il est important lors du gravage de mettre la lettre E de la clé USB à la place de /dev/sdd1
  • Autre point : tu indiques arriver sur la page Installation de Windows => au lieu de choisir l'option Installer maintenant, essaie l'option Réparer l'ordinateur

tymz.png

arrow210.gif  Si malgré tout, aucune de ces pistes ne devait fonctionner, il ne te reste plus qu'à trouver un PC tournant sous Windows pour être sûr de bien graver l'ISO.

Dans l'attente de tes nouvelles ! :-)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...