Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] BSOD PNP detected fatal error


jalygann

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Tonton a dit :

arrow210.gif  Il y a plusieurs choses à vérifier :

  • L'ISO téléchargé et gravé est-il conforme à ton ordinateur ? Vérifie que tu aies bien sélectionné la version 64 bits (ce qui correspond à l'architecture de ton PC). Celui que tu as gravé fait 5,24 Go et devrait donc bien correspondre au 64 bits, mais mieux vaut vérifier ce point Oui , il s'agit bien de cette version
  • L'ISO proposé sur le site de Malekal est un Windows 10 21H1 qui devrait donc ne pas poser de souci
  • À tout hasard, connais-tu la version de Windows 10 actuellement en place sur le PC rencontrant des problèmes de BSOD ? il s'agissait de windows 8 upgradé en Windows10
  • Ta clé a-t-elle bien été formatée en FAT 32 avant que tu n'y graves l'ISO ? Oui elle était en FAT32 et j'ai maintenant tout recommencé en exFat car j'ai lu , sur certains forums , que la taille d'un des fichiers pouvait poser probleme en Fat32 et d'essayer en exFat
  • L'erreur indique que le fichier source install.wim ne peut pas être ouvert : il semblerait que ce soit un problème de gravure de ISO
  • As-tu bien suivi la procédure de Malekal ? Je te la recommunique : Créer la clé bootable Oui , j'ai bien suivi cette procédure
  • Si cela ne fonctionne toujours pas, essaie ce tuto-là : UNetbootin : Créer une clé USB Bootable Ok j'essaye de suite
  • Il est important lors du gravage de mettre la lettre E de la clé USB à la place de /dev/sdd1 excuse moi , mais je n'ai pas compris cette partie , a quel moment cela intervient 
  • Autre point : tu indiques arriver sur la page Installation de Windows => au lieu de choisir l'option Installer maintenant, essaie l'option Réparer l'ordinateur ok je vais essayer

tymz.png

arrow210.gif  Si malgré tout, aucune de ces pistes ne devait fonctionner, il ne te reste plus qu'à trouver un PC tournant sous Windows pour être sûr de bien graver l'ISO.

Dans l'attente de tes nouvelles ! :-)

Merci , je vais essayer tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Citation

il s'agissait de windows 8 upgradé en Windows10

As-tu eu immédiatement les BSOD après avoir upgradé de Windows 8 à Windows 10, ou bien ton PC a-t-il d’abord bien fonctionné sous Windows 10 avant que les BSOD n'apparaissent ?

Citation

excuse moi , mais je n'ai pas compris cette partie , a quel moment cela intervient 

C'est ici :

h00r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 6 minutes, jalygann a dit :

le BSOD est apparu sous Windows 10

Donc tout de suite après que l'OS ait été upgradé de Windows 8 vers Windows 10 ?

il y a 7 minutes, jalygann a dit :

ok pour le drive je vais essayer de mettre E

OK. Bon courage pour les manips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tonton a dit :

Donc tout de suite après que l'OS ait été upgradé de Windows 8 vers Windows 10 ? non pas tout de suite il a tourné tres longtemps avant de voir le BSOD

 

Je ne peux pas changer la lettre du disque sur unetbootin

OK. Bon courage pour les manips !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Citation

Je ne peux pas changer la lettre du disque sur unetbootin

Bon, je ne vois plus qu'une solution => trouver un PC tournant sous Windows pour être sûr de bien graver l'ISO.
Dès que l'ISO sera gravé sur la clé, fais-moi signe et on attaquera la 2ème phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tonton a dit :

Qu'a donné cette manip, stp ?

je en vois même plus ma clé dans le BIOS , est ce que je dois à nouveau la reformater en FaT32?

20210922_194036.jpg

20210922_194027 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] BSOD PNP detected fatal error

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...