Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de télécharger des documents sur mon PC


anaisjeanne

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne parviens plus à télécharger mes documents. L'onglet apparaissant en haut à droite de l'écran qui apparait systématiquement lors d'une telle opération m'affiche maintenant en permanence échec de l'analyse antivirus. J'essais de mettre à jour mon anti virus Mac Afee mais j'échoue pour une raison que je ne saisis pas. Pouvez-vous m'aider ? A l'avance merci. Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anaisjeanne,

Bienvenue sur le forum Zebulon.

Il nous faut un peu plus de détails sur tes problèmes.
Il y a quel système d'exploitation sur ton ordinateur ? (Windows 8,Windows 10)
Les téléchargements se font avec quel Navigateur ?

Il semble que l'antivirus McAfee soit corrompu et bloque le système.
Sauvegarde ta licence et désinstalle avec l'utilitaire de chez McAfee MCPR.exe
Télécharger l'outil et enregistre sur le Bureau. (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur MCPR.exe.
Lorsque tu vois la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, clique sur Oui.
À l'écran de suppression de logiciel McAfee, clique sur Suivant.
À l'Accord de Licence Utilisateur Final (CLUF) de la boîte de dialogue, clique sur Suivant pour accepter le contrat.
Tu sera invité,a taper les informations Captcha, pour valider la sécurité de l'application, puis clique sur Suivant.
Lorsque tu vois le message CleanUp Successful, >> redémarre ton ordinateur.
Le produit McAfee ne sera pas entièrement retiré qu'après le redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton accueil et merci pour ces éclairages. Je réponds avec retard, pardon ... Je pense que mon système d'exploitation doit être Windows 10. J'utilise google, Microsoft Bing ... Comment voir le navigateur des téléchargements ?  Je suis incompétente en la matière ... Je vais suivre pas à pas ce que tu m'écris et désinstaller l'antivirus. Je reviendrai vers toi si cela fonctionne et aussi si je n'y parviens pas. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anaisjeanne,

Pour savoir quel système exploitation sous W8,ou W10.
Clique droit sur Démarrer  puis sélectionne >> paramètres >> système >> à propos de.
Il y a toutes les informations sous spécification de Windows
Pour connaitre la version clique droit sur Démarrer >> Exécuter tape dans la fenêtre Winver et OK

Apparemment ton navigateur par défaut c'est Google Chrome.
Si c'est Google Chrome >> vérifier la version et mettre à jour

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Impossible de télécharger des documents sur mon PC

Bonjourtomtom95,

Pardon pour la réponse tardive et merci beaucoup pour tes lumières. J'utilise Windows 10 Famille. Je vais mettre en pratique tes conseils et effectuer une mise à jour du navigateur Google Chrome car je ne parviens toujours pas à télécharger mes documents. J'ai désinstallé McA Fee mais pas tout à fait comme tu le  préconisais, avec l'utilitaire de chez McAfee MCPR.exe, car je ne pouvais pas le télécharger. Je n'ai donc plus l'antivirus extérieur mais le problème reste le même. J'avoue, je suis très godiche en la matière. D'ailleurs nul besoin de le préciser... Belle journée à toi aussi.

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent… ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anaisjeanne,

Avec Windows 10 tu n'es pas sans Antivirus.
Le système a déjà un Antivirus >> Windows Defender
Plus le pare-feu et le filtre SmartScreen de Windows c'est une  bonne protection pour l'ordinateur.
La désinstallation de l'ensemble de l'antivirus tierce, et ses modules vont permettre la réactivation de l'antivirus Windows Defender.

Après la mise à jour de Google Chrome, si le blocage des téléchargements continue.
Si tu es d'accord, avec l'outil FRST on peut vérifier l'intégrité de ton ordinateur avec un diagnostic de celui-ci.

Pour commencer selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
180531042708840164.png
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page du bureau  Clique sur Ouvrir
De retour sur le site Clique sur le bouton   ENVOI, >> après  copie/colle les liens des rapports ici dans ta prochaine réponse.

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...