Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour de pilotes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de mise à jour de pilotes sur mon PC sous Windows 10 qui date d'environ 5 ans.

J'ai lancé une analyse via CCleaner (Driver Updater) et après analyse j'ai 15 pilotes à mettre à jour !

J'hésite à effectuer toutes ces mises à jour à l'aveugle vu que mon PC fonctionne correctement !

Qu'est-il préférable que je fasse ?

Merci pour votre aide,

Ziec

Posté(e) (modifié)

Bonjour @ziec

Pour ce qui me concerne, et depuis des années, j'ai toujours fait confiance à Windows Update pour mettre à jour les pilotes qu'il me signale.

Ceci étant dit, il existe des utilitaires pour détecter et mettre à jour les pilotes.
Je ne les ai jamais utilisé...

Bien que j'utilise CCleaner, je ne lui ferais pas confiance pour la mise à jour des pilotes de mon PC !
D'autant que la fonction Driver updater de CCleaner n'est censé que rechercher les pilotes soit disant non à jour.
Ensuite, et pour mettre à jour ces pilotes à jour, il faut utiliser la version Pro et payante de CCleaner.

D'ailleurs et dans CCleaner, si l'on clique sur le bouton "Mettre à jour les pilotes" c'est cette fenêtre qui s'ouvre :

KJbjAIkfyVA_versionpro.jpg

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Avant toute chose, ne serait-il pas utile de nous préciser quels pilotes sont signalés comme obsolètes par CCleaner ?

Cela pourrait aider quant aux conseils à te donner pour mettre à jour ton PC

Enfin, ce n'est qu'un simple avis.......  :ange:

PS: contrairement à l'ami Le Novice, je privilégie les drivers "constructeurs" suite à des surprises avec ceux de W.Update

Modifié par bibuot
Posté(e)

Bonsoir a tous

il ne faut pas faire confiance a Ccleaner pour les pilotes , au risque d'avoir des dysfonctionnements , de toute façon il faut avoir la version Pro payante de Ccleaner .

Pour la mise a jour des pilotes il vaux mieux aller sur le site du constructeur.
Ou utiliser le site DriversCloud ,  https://www.driverscloud.com/