Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Perte simultanée de connexion


Manatee

Messages recommandés

Bonjour, depuis vendredi matin je rencontre un problème très curieux : mon ordi portable et mon PC fixe ont perdu leurs connexions à internet, toutes les cartes (wifi, ethernet… ) sont désactivées et se désactivent dans la seconde dès que je les réactive. Le réseau est ok, la box, tout est hors de cause (vérifié avec l'opérateur) d'autant qu'il y a un autre PC chez moi qui appartient à qqun d'autre + 2 téléphones qui ne sont pas affectés par le problème. 
S'il ne s'agit que de mes 2 ordis perso, je suppose que qq chose que je partage des 2 côtés est en cause mais je ne comprends pas quoi. La veille au soir tout fonctionnait, je n'ai effectué aucun changement, pas de mise à jour, pas d'ajout de programme et le matin au réveil le souci était là. 
Est-ce que qqun aurait une piste svp ? Merci

Modifié par Manatee
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Aucune maj sur le portable windows 10 ni sur le PC fixe windows 8.1

Et pas d'économie d'énergie

J'ai aussi redémarré les 2 en mode sans echec avec prise en charge réseau mais le problème était aussi présent

Modifié par Manatee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manatee,

Il semble qu'il y a un problème de reconnaissance du réseau sur les 2 ordinateurs.
As-tu modifier dans le centre réseau et partage les paramètres de la carte Wi-Fi, et Ethernet ?
Essai de restaurer les paramètres réseau des ordinateurs.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Dans les paramères de Windows clique sur Réseau et Internet
Sur la page clique sur  Réinitialisation du réseau puis Réinitialiser maintenant
Confirme avec Oui et ferme la page et redémarre ton ordinateur.


Si le problème est encore présent
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
 Copie/colle chaque commande suivante et valide a chaque fois avec la touche Entrée
netsh winsock reset  
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Ensuite ferme invite de commandes tape exit et OK
Puis redémarre ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Juste avant de voir ta proposition j'ai tenté la restauration, les 2 ordis m'ont annoncé un échec mais ont récupéré la connexion ! Je ne comprends pas mais pour le moment ça fonctionne… Je reviens si ça recommence, encore merci !

PS : J'aiJ'ai une petite fenêtre Google Drive au démarrage, qui demande connexion via le navigateur, ça c'est nouveau sur les 2 ordis, serait-ce en cause ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tomtom95 a dit :

Re,

Possible que le service de stockage Google Drive crée un conflit sur la connexion réseau.
Ou il est simplement désactivé au démarrage de Windows.

Pkoi le fait de désactiver GD entrainerait une impossibilité totale de connecter l'appareil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Google Drive fonctionne avec une synchronisation pour les sauvegardes via le navigateur.
Normalement le désactiver ne devrait pas poser de problèmes sur le réseau.
Sauf si celui-ci est responsable de blocage des paramètres de connexion comme les >> paramètres de pare-feu et de proxy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Manatee a modifié le titre en Perte simultanée de connexion [Résolu]
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Perte simultanée de connexion

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...