Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de mettre à jour Windows 10


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Impossible de mettre à jour windows 10, j'ai fais un nettoyage du disque;fait sfc /scannow, dans la barre de tâche on me demande de redémarrer windows; j ai' fait toute la

série  de Dism et rien à faire. Comme antivirus j'ai windows defender et pour windows, la version21H1;et dans arrêter et se déconnecter , mettre à jour et redémarrer et mettre à jour et arrêter impossible de mettre à jour. que faut-il faire? Merci.

Cordialement

Capture d’écran 2021-10-15 100412.png

Modifié par tomtitou
  • Tonton a modifié le titre en Impossible de mettre à jour Windows 10

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tomtitou, :-)

Nous allons tenter de Réparer Windows Update avec l'utilitaire de résolution des problèmes :

  • Clique simultanément sur les touches Windows et I (i majuscule) pour ouvrir les paramètres de Windows 10 > clique sur Mise à jour et sécurité
  • À gauche, clique sur Résolution des problèmes
  • Dans la liste, cherche Windows Update > clique dessus > clique sur Exécuter l'utilitaire de résolution de problèmes
  • L’utilitaire de réparation de Windows Update se lance > si des erreurs sont trouvées, l'utilitaire va tenter de les réparer : clique sur Appliquer cette correction 
  • Redémarre le PC pour finaliser la réparation de Windows Update
  • Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe les mises à jour proposées, y compris celles figurant dans Afficher les mises à jour facultatives
  • Redémarre le PC pour vérifier si le problème est réglé

@+

  • Modérateurs
Posté(e)

Re, @tomtitou

arrow210.gif  Ferme l'utilitaire de résolution des problèmes et fais ceci :

1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système)

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Exécuter en tant qu'administrateur
      arrow210.gif  Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
  • Redémarre ton PC

3. sfc /scannow

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt
  • Redémarre ton PC

En résumé, dans ta prochaine réponse, communique-moi les éléments suivants, stp :

  • le message qui est apparu suite à la commande DISM
  • le rapport suite à l'exécution de la commande CHKDSK
  • les 2 rapports suite à l'exécution de la commande sfc /scannow

En fonction des résultats obtenus, on passera les outils/procédures nécessaires

@+

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @tomtitou,

1. DISM : OK

2. CHKDSK : le rapport n'est pas complet, mais de nombreuses réparations ont été effectuées => on y reviendra si nécessaire

3. sfc /scannow : reste à poster les 2 rapports sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt

 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...