Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC vient de se mettre à RAMer beaucoup, du jour au lendemain

Messages recommandés

Invité Sylvain.W
Posté(e)

Bien le bonjour ! Ou le bonsoir, qui sait !

C'est comme indiqué dans le titre :) J'ai mon PC depuis... le mois de mai, de cette anné. Hier encore, tout aller bien. Ce matin j'allume l'ordi et 1h plus tard plus ou moins, BIIIMeuh ! Il RAM :) Les deux seule choses que j'ai fait (hier)qui "change de l'ordinaire" c'est : 

1. Avoir nettoyer & défrag mon ordi avec CCleaner + Glaries Utility + Auslogics DiskDefrag (réspectivement dans cet ordre). Je le faisait déjà sur mon ancien PC qui à rendu l'âme et ça marché pourtant bien.

2. L'autre action "entreprise" c'est d'avoir changé un paramètre spécifique pour un jeu mais c'est uniquement pour l'application en question et non le PC en général, alors ça me semble incohérent, mais ne sait-on jamais.

> Panneau de config. NviDia > Gérer les paramètre 3D > Paramètre de programme > Squadron 42 (le jeu en question) > Synchro. Verticale > Rapide (changement effectué).

Après que l'ordi ce soit mit à ramer j'ai eu la bonne idée (ou mauvaise) de faire une défragmentation... mais c'est là que je me suis dit que le problème venait peut-être de la defragmentation que j'ai fais hier avec Auslogics DiskDefrag. Je crois que ce logiciel est en fait fait pour defrag les disque dur normeaux, hors moi j'ai un SSD.Je ne mi connais pas trop en informatique, mais je me dit que c'est une piste à explorer...

Sinon, j'en ai une deuxième :D Depuis quelques temps environ tous les mois où tous les 2 mois plus ou moins mon écran secondaire qui est branché par HDMI sur mon port HDMI n'est plus detecté et donc le partage d'écran ne se fait pas. Le problème vient du fait que la PhysX passe sur ma carte graphique secondaire AMD au lieu de rester sur la principale Nvidia GTX 1660 Ti et qu'il refuse le changement quand je le fait. Il faut à chaque fois désinstaller les cartes et nvidia et réinstaller. Hors j'en ai eu marre et j'ai vue que je pouvais passer par un micro USB de type C en le convertissant en HDMI, ce que j'ai fait et je n'ai plus de problème. C'est peut-être mon port HDMI qui déconne... Enfin, berf... Voici la deuxième piste ^^

Voici le fichier de rapport de ZHPDiag3 que je viens de faire à l'instant : https://drive.google.com/file/d/1WVdTd8UjBIQL8FkBdubpQfOJWaAz3N1m/view?usp=sharing

J'espère pouvoir trouver de l'aide ici, merci d'avance pour votre aide et/ou votre soutien morale :D

• Dylav a modifié le titre en Mon PC vient de se mettre à RAMer beacoup, du jour au lendemain

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Citation

Les deux seules choses que j'ai fait (hier) qui "changent de l'ordinaire"

- point 1 > CCleaner + Glaries Utility + Auslogics DiskDefrag --> aucun ne convient, encore moins les 3 à la suite...

- point 2 > moi j'ai un SSD --> on ne défragmente pas un SSD

Vous avez fait fort, pouvez-vous déjà nous préciser l'OS installé (W7-W8-W10) ?

PS: Quant au dernier point, no se... Attendez d'autres avis plus pointus

Modifié par bibuot
  • Tonton a modifié le titre en Mon PC vient de se mettre à RAMer beaucoup, du jour au lendemain
Posté(e)

Bonsoir invité Sylvain.w

Il y a des programmes inutiles et parasites a désinstaller , des infections a traiter .
Il faut poster dans la section " Analyses et éradication malwares " si tu veux retrouver un bon fonctionnement de ta machine .
Mais il est obligatoire d'être inscrit sur le forum pour pouvoir poster dans cette section .