Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Reprise éradication pop-ups de mon écran


masco78

Messages recommandés

bonjour Tomtom95

quand je te disais dimanche que le pb n'était toujours pas résolu, j'étais toujours dans l'accès à mes mails depuis mon appli Outlook 365 par son icône de la barre de tâches, et hier idem
MAIS, depuis ce matin j'ai chargé Outlook.live depuis la barre d'adresse Firefox (et non depuis mon appli Outlook payante en direct), et je n'ai pas de ces pop-ups indésirables
je ne crie pas victoire mais pour le moment tout se passe bien, j'attendais d'avoir un peu d'historique pour revenir te donner des nouvelles

donc, il semble qu'il y ait un lien entre mon appli Outlook 365 chargée depuis son icône en barre de tâche et ces fameux pop-ups
par ailleurs, je ne vois pas de raisons, pour le moment, d'incriminer Firefox
mon idée est de me retourner vers Microsoft pour leur demander ce qu'ils en pensent

merci de me donner ton point de vue, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour masco78,

D'accord, ça n'a rien à voir avec ta demande initiale du début de ton sujet.
Ou j'ai mal compris.
Donc c'est un problème avec ta messagerie Microsoft Office Outlook 365.
Outlook.live est complétement différent de Outlook 365.
Les pop-ups indésirables dans la messagerie d'Office 365 ce manifeste comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement depuis le début le sujet se précise, surtout après avoir refermé certaines portes et maintenant ouvert celle de Outlook 365
la manifestation des pop-ups quand Outlook 365 est activé se fait comme je l'avais annoncé, un rectangle blanc apparaît moins d'une demi-seconde au milieu de l'écran de l'ordi et disparait avant qu'on ait eu le temps de voir quoi que ce soit de précis.
Pour en avoir le cœur net j'ai fait un enregistrement que je ne peux pas mettre en PJ car supérieur à 1000 Ko, si tu sais me faire déroger à cette contrainte Zebulon je te l'envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être intéressant soit de réparer ou de réinstaller Microsoft Office 365.
Pour réparer Office
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités sélectionne Microsoft Office 365
Puis clique en haut sur Modifier une page doit s'ouvrir et sélectionne réparer et continuer.
Lorsque c'est fait redémarre l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ta prescription jusqu'à "réparer l'ordinateur"

j'ai arrêté Outlook.live pour remettre mon Outlook 365, et, bingo le pop-up est revenu !
donc maintenant c'est clair, je savais quelle appli génère mon pb

alors, j'ai fait appel au support Microsoft avec prise en main à distance, et là l'assistant MS a vu que j'avais deux version d'Office présentes, 2019 et 365, et a désinstallé 2019, puis dans la foulée a désinstallé également une dizaine d'applis dont je ne me servais quasiment jamais, genre serviciio ou Gimp etc
du coup je constate que je n'ai plus de popups (pour le moment en tous cas)

voilà, je crois que maintenant mon cas est résolu, merci beaucoup pour ton aide tenace qui m'a aidé à finaliser la solution à ce souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • masco78 a modifié le titre en [Résolu] Reprise éradication pop-ups de mon écran

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...