Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC portable s'allume mais l'écran reste noir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

(Mon collègue me dit que la carte mère est HS) C'est aussi ce que j'ai évoqué. ;)

L'erreur d'avant (atipcie.sys) concerne un pilote AMD PCIE (Filtre Conducteur pour jeu de puces) Généralement c'est un problème de chargement du pilote.

Mais possible que ce soit matériel,la carte mère,processeur ou bios.

Il n'est pas nécessaire de faire quelque chose de particulier pour qu'un matériel tombe en panne.
Comme l'on ne peut plus avoir l'accès aux fonctions du système (comme le mode sans échec,recovery  Toshiba etc..)
Que tu n'as pas le disque d'installation de Windows 7 on peut essayer de démarrer sur un live CD.
>> Malekal Live CD
suivre ce tutoriel pour créer un LiveCD, puis démarrer dessus
Une fois sur le système embarqué, tu auras normalement accès au disque et dossiers/fichiers
Plusieurs outils seront disponible pour analyser le pc.ou des outils de réparation de Windows Seven
Il est notamment possible de lancer une restauration du système.

Posté(e)

Non je n'ai pas le disque de démarrage de Windows 7. Sinon je suis d'accord avec toi ca doit être la RAM mais bon ca ne démarre.

Pour info lors de l'installation de Windows 10 j'avais eu le message suivant:

your device ran into a problem and needs to restart

Posté(e)

Re,

OK, mais ce message d'erreur est basique (votre appareil a rencontré un problème et doit redémarrer)
Tu dis (Avant il y avait 1 + 2Go RAM)  sur les caratéristiques du Satellite L670D-13R il y a bien 2 barrettes (3072 Mo (2048 + 1024) , DDR3 RAM (1066 MHz)
La question dans l'ordinateur les barrettes RAM 1024 et 2048 ont été remis sur le même slot "emplacement" ?

Posté(e)

OK, Il n'y a pas de miracle lorsque le matériel est en cause.
Le changement du disque et des barrettes sur un ordinateur qui ne démarre plus n'était pas la solution.
Les problèmes d'écran noir peuvent être multiples., avec la carte-mère qui échange avec des périphériques.
Comme la carte graphique, le disque dur, le CPU, alimentation, écran etc. sans plus d'informations c'est compliquer.

Si ce n'était pas matériel, mais un conflit du système ou de pilotes, la solution aurait été de réparer le système 7 .
C'est pour cela que j'ai proposé créé un Live CD pour voir si l'ordinateur pouvait démarrer dessus.

Sinon "sans conviction" tu peux toujours retenter avec les anciennes barrettes et le nouveau disque SSD.
une installation avec l'ISO de Windows 10, graver sur ta clé USB.

Bonne soirée.