Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel gestionnaire de mots de passe me conseillez-vous ?


tomtitou

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un gestionnaire de mot de passe car j'ai plusieurs adresses mail et de sites que je consultes ou je suis inscrit et je souhaiterai ne plus saisir plusieurs mot de passe  à chaque site et ne saisir qu'un seul mot de passe pour tout ces sites; que me conseillez vous comme très bon gestionnaire?d'avance merci.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Gestionnaire de mots de passe

Bonsoir tomitou

perso j'utilise KeePass Password Safe qui gère très bien tout cela. Tu n'as à retenir qu'un seul mot de passe (que tu auras pris soin de créer) pour ouvrir et gérer ta propre base de données. 

Je l'utilise depuis des années sur mon PC (Windows XP) et je l'ai ajouté depuis peu sur mon smartphone (Android 9). Je l'avais déjà conseillé ici.

Le site officiel https://keepass.info/

Il est léger, simple d'utilisation et open source. Tu peux également télécharger la traduction en fr. La version portable est pratique pour mettre sur USB par exemple et bouger avec tous tes Mots De Passe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ST@if,

 Merci pour ta réponse, mais j'aimerai avoir des renseignements complémentaires. Si je vais sur plusieurs sires ,messageries, divers sites où j'ai déjà  un mot de passe, est-ce qu'il faudra utiliser le même mot de passe créer par keepass sans être obligé de saisir le mot de passe créer auparavant. merci pour les explications  en détails que tu pourras me fournir.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 08:51, tomtitou a dit :

est-ce qu'il faudra utiliser le même mot de passe créer par keepass sans être obligé de saisir le mot de passe créer auparavant

En fait, tu t'identifies sur KeePass (avec l'unique mdp créé) et tu copie/colle tes identifiants (à l'aide d'un double clic) sur chaque site. Essaye-le et tu verras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci tomtom95 pour tes infos.Bien expliqué.Je vais les relire de nouveau car j'ai du faire une erreur.

Pour ST@if, j'ai suivi les explications; mais une fois terminé quand je veux allé sur un site sans créer mon mot de passe unique; on me demande le mot de passe que j'avais créer précédemment pour aller sur ce site. J'ai du faire une mauvaise manip.D'où vient mon erreur.Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

j'ai un petit souci avec le générateur de mot de passe KEEPASS; je joint une copie de la page Keepass, car je souhaiterai comment remplir cette  page(en exemple) car quand je vais sur ma messagerie on me redemande de saisir de nouveau mon mot de passe; qu'avec Keepass je ne dois pas le  ressaisir si j'ai bien compris le tuto. Je suis perdu dans cette saisie!!!!! puis-je avoir un exemple STP. Merci.

cordialement

image01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tomtitou,

en fait ça ne te dispense pas de mettre tes mots de passe où que ce soit. Mais tu n'es plus obligé de les retenir tous ni même de les saisir (avec ton clavier).

Une fois sur le site en question, tu n'as plus qu'à double-cliquer sur la partie que tu auras pris soin de renseigner auparavant.

ecfa.jpg

Exemple :

- double-clic sur le Nom d'utilisateur et c'est copié dans le presse-papiers (pendant 10 secondes chez moi). Puis tu le colles dans le champs demandé.

- double-clic sur le Mot de passe xxxxxxxxxx et... pareil.

- double-clic sur l'URL et ça t'amène sur le site.

- double-clic sur le Titre et tu peux modifier à ta guise l'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtitou,

Je ne peux pas mieux t'expliquer que les différents tutoriels que l'on trouve sur le net.
Sur les deux liens il y a toutes les informations :
- Comment installer le logiciel
- Créer sa base de mots de passe
- Comment ajouter des mots de passe
- Utiliser la saisie automatique
- Sauvegarder et synchroniser ses mots de passe

>> Comment installer KeePass sur PC
>> Bien démarrer avec KeePass, le gestionnaire de mots de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Quel gestionnaire de mots de passe me conseillez-vous ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...