Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour vers Windows 11


bleuet

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai WINDOWS 10. Je voulais mettre W 11. Et là surprise l'analyse m'indique que le processeur n'est pas compatible.

PROCESSEUR AMD A10 9700 RADEON R7 

CARTE MERE AMD A320 M-A PRO MAX AM4

Pas de compte Microsoft

Bien ennuyé.

Avez-vous des idées pour mettre à niveau.

Merci et bonne soirée à tous 

Modifié par bleuet
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bleuet

Pour commencer, voici la liste des processeurs AMD compatibles pour Windows 11 :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-amd-processors

Ceci étant dit, on trouve sur le Web tout un tas de sites expliquant comment forcer la mise à jour vers Windows 11 à partir d'un pc non compatible et/ou ne répondant pas aux exigences de Microsoft. 
Personnellement (et cela n'engage que moi...) j'estime que cela reste du bricolage...
Bricolage aux risques et périls de l'utilisateur du pc ! 🙁

Dixit lecrabeinfo.net :
(Cliquer sur "Expand" pour lire la citation dans son intégralité)

Citation

 Attention
L’installation de Windows 11 sur un PC incompatible est à vos risques et périls.
D’après Microsoft, les ordinateurs qui ne répondent pas aux critères de compatibilité ont 52% plus de chance d’avoir des crashes au niveau du noyau, avec des écrans bleu de la mort (BSOD).
Vous vous exposez donc à des pertes de données !
Microsoft indique également que les PC non compatibles pourraient ne pas recevoir les mises à jour de sécurité une fois Windows 11 installé.
Sauf si vous savez ce que vous faites, restez plutôt sur Windows 10 ou tournez-vous vers une distribution Linux telle que Zorin OS ou Linux Mint.

Je te rappelle que la fin du support de Windows 10 est prévue pour le 14 octobre 2025.
Les utilisateurs de Windows 10 ont donc le temps de voir venir...
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi,

En fait, quels sont les avantages de W11 ? Perso, pas de jeu >>> bureautique en principal

bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tous

Les choses vont se compliquer pour les PC "non compatibles" mais il manque encore des précisions:

- en cours de tests chez les "insiders"... sera-t-elle appliquée sur la version finale ?

- concernerait leur passage W10 -> W11 ?

- concernerait certaines de leurs fonctions si déjà upgradés ?

- concernerait leurs MAJ par Windows Update ?

https://news.softpedia.com/news/windows-11-starts-showing-watermarks-on-unsupported-pcs-534923.shtml

 

PS: Windows 12 est déjà dans les cartons... cela n'incite pas à quitter un Windows 10 supporté jusqu'en 2025

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bleuet a modifié le titre en Mise à jour vers Windows 11 [ RÉSOLU ]
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Mise à jour vers Windows 11

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...