Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fichiers "json"


DAIG

Messages recommandés

Bonjour @DAIG
Utilises tu le navigateur Firefox ?...
Il semblerait que ces fichiers .json soient (entres autres...) liés à Firefox.
Soit, pour Restaurer les marque-pages à partir de sauvegardes.
Je cite :

Citation

3 - Dans la fenêtre des fichiers de sauvegarde des marque-pages, sélectionnez un emplacement pour enregistrer le fichier, nommé par défaut bookmarks-« date ».json. Le bureau constitue généralement un bon endroit, mais n’importe quel emplacement facile à retenir fera l’affaire.

4 - Enregistrez le fichier json des marque-pages. La fenêtre des fichiers de sauvegarde des marque-pages se ferme et vous pouvez alors fermer la fenêtre « Bibliothèque ».

Voir ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur
Dérouler la page vers le bas, jusqu'à :

Sauvegarder et restaurer -> Sauvegarde manuelle

Voir aussi ici :
https://commentouvrir.com/extension/json
Je cite :

Citation

Mozilla Firefox enregistre les copies de sauvegarde des signets au moyen de fichiers JSON.
Ces derniers sont stockés au niveau du répertoire du profil utilisateur Firefox dans un dossier nommé bookmarkbackups.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je n'ai pas Firefox mais Google Chrome. J'ai régulièrement des Maj de Microsoft Update (Windows11) Mais je ne pense pas que ce soit MS qui utilise les fichiers "json". J'ai fait sur l'explorateur une recherche de "*.json" il a trouvé 80 utilisations hier et près de 1500 la semaine dernière. Curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Les fichiers .json son utilisés par beaucoup de  logiciels, Chrome entre autres.
Windows les utilise aussi.
Il s'agit d'un format d'échanges de données entre logiciels, issu du JavaScript .
C'est du texte, on peut les ouvrir avec le bloc-notes, ou notpad++.

Je pense que le mieux, c'est de laisser faire et vivre avec. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, effectivement, ce qui évolue sur mon PC ce sont WINDOWS 11 pas toutes les semaines mais presque, et Google Chrome assez souvent. Donc les "json" proviennent certainement de ces derniers.  Comme tu le dis je vais vivre avec.  J'ai questionné par curiosité. (JAVA est également mis à jour de temps en temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Fichiers "json"

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...