Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Active desktop


Apyman

Messages recommandés

Ca te permet de mettre en image de fond une page HTML, ou certains formats non gérés de base (le gif, je crois, par exemple).

 

Ce pourrait être une option interessante (enfin c'est mon avis), si on pouvait surfer directement dans le bureau... mais on ne peut pas. Si c'était bien géré, tu pourrais faire des trucs bien fun, genre menu en java, avec frames à gogo, affichage de vidéos dans un coin, etc... Malheureusement, t'es en gros limité à du HTML (encore que le javascript est peut-être possible), et ça ralentit de façon non négligeable ton PC.

 

Sinon, ça permet de mettre des barres chais pas trop quoi, qui sont des sortes de fenêtres volantes de links.

 

 

 

Enfin bref, c'est une option que les utilisateurs ont dans leur grande majorité jetée à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un interêt !

 

Il te suffit de mettre ton image en bitmap dans n'importe quel editeur d'image. Même paintbrush le fait...

 

Quand à l'économie de place...

 

Et de toute façon au moment de l'affichage, l'image est ni plus ni moins que du bitmap, sans compter le fait que tu charges en plus active desktop...

 

Donc si l'interêt c'est de pouvoir mettre un jpeg, c'est sans interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette daube d'Active Desktop permet d'utiliser une page Web comme papier peint de bureau...

 

En gros, si vous voulez avoir des liens directement sur le bureau plutôt que des icônes, si vous voulez faire ramer votre PC en mettant une page DHTML qui se raffraichit tout le temps comme bureau (c'est joli, ca change tout le temps) foncez !

 

Pour ce qui est du support des GIF et JPEG, effectivement, on ne peut utiliser comme fond d'écran que du BMP, mais des softs comme ACDSee permettent d'automatiser la mise en fond d'écran ("papier peint de bureau", comme vous voulez) de n'importe quelle image..

 

Donc en clair, ActiveDesktop NE SERT A RIEN !

 

 

 

_________________

 

 

 

 

 

=^.^=

 

[ Ce Message a été édité par: KewlCat le 2001-05-03 00:23 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à mettre du *.jpg sur mon bureau, mais il est tard, promis, je vous dis ca demain. Mais surtout, j'ai en souvenir la haine immédiate que j'ai éprouvée envers Active Desktop. Quelqu'un sait où se cache cette daube qui bouffe de la ressource, combien elle pèse et comment la virer puisqu'elle ne sert à rien ? Allez, bouna neu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez deja essaye de mettre un Gif annime en fond d'ecran? et bien, ca bouge! mais ca rame grave aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est curieux ! Sur mon vieux PC avec Win98 que j'ai jamais connecté, je colle des jpg en fond d'écran.

 

Sur mon PC câblé (avec le même Win98) NIB !!! Ca c'est encore du Bilou maison...

 

Donc mes excuses poue le post ci-dessus, mais vraiment, je comprends pas ce que j'ai bidouillé, ca me cloue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...