Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur "Critical process died" systématique au démarrage de l'ordinateur


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon ordinateur fait une erreur systématique "CRITICAL PROCESS DIED" au démarrage

les options de réparation fournies par Windows n'ont rien donné - le boot sur clé USB ne fonctionne pas non plus

seul l'accès à l'invite de commande fonctionne

que faire?

Merci

Laurent 

 

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lolo42170,

arrow210.gif  Pour vérifier la cause des BSOD (écran bleu) :

  • Rends-toi dans Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres :
    1. Vérifie que Image mémoire du noyau soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump (sous Windows 10, cette sélection s'effectue via le menu déroulant situé sous Écriture des informations de débogage)
    2. Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD
  • Télécharge WhoCrashed Free de Resplendence et enregistre-le sur le Bureau :
  • Pour l'installer, clique droit sur l'icône whocrashedSetup et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Create a desktop icon
  • Pour le lancer, clique droit sur l'icône WhoCrashed et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Analyze :

dqwl.jpg

  • Lorsque le scan est terminé, le message suivant apparaît : Please scroll down the information window to read the report
  • Valide par OK
  • Clique sur l'onglet Report afin d'ouvrir le rapport généré suite au scan

arrow210.gif  Copie-colle l'intégralité de ce rapport dans ta prochaine réponse ; il est constitué des rubriques suivantes :

  • System Information (local)
  • Crash Dump Analysis
  • Conclusion
  • Règle à nouveau les paramètres "1" et "2" sur leur valeur initiale

@+

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir Tonton, et lolo42170,

Une petite incruste
Tonton Si c'est le même ordinateur, le problème est sûrement lié à ce sujet de   lolo42170 >> PC hyper lent
Le rapport de CrystalDiskInfo évoque déjà au mois aout dernier un disque dur avec des secteurs instables.
Mon conseille à l'époque était de prévoir le changement du disque avant qu'il ne lâche complètement.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour à tous,

non il ne s'agit pas du même PC sinon je ne vous aurais effectivement pas dérangé

pour @tomtom95, malheureusement le PC en question n'arrive pas jusqu'au démarrage de Windows et donc je n'ai pas accès au panneau de configuration pour faire les réglages que tu me demandes

A plus

  • Modérateurs
Posté(e)

OK.

arrow210.gif Fais ceci :

  1. Ouvre l'Invite de Commande
  2. Entre la commande shutdown /r /o /f /t 00
  3. Tu accèdes à présent aux Options de démarrage avancées de Windows 10
  4. Arrivé à ce stade, on refait le point

 

  • Upvote 1
  • Modérateurs
Posté(e)

1. Clique sur Outil de redémarrage système > Sélectionne ton compte utilisateur disposant des droits administrateur > saisis ton mot de passe.

2. L’Outil de redémarrage système lance alors un diagnostic du PC et tente une réparation automatique.

3. Si la réparation du démarrage échoue, redémarre ton PC et renouvelle l'opération (pour résoudre le problème de démarrage, il est parfois nécessaire de lancer 3 fois cet outil, en veillant à systématiquement redémarrer ton PC).

 

  • Upvote 1

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...