Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La commande vocale SVOICE ne répond plus


calan

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours la commande vocale de mon smartphone ne répond plus. Lorsque je pose une question, l'écran se fige un certain temps et finalement un message en 3 lignes apparait :

Google s'est arrêté

Fermer

Envoyer des commentaires

J'ai essayé de résoudre le problème dans les paramètres, en vain.

Alors, toute aide serait la bienvenue

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tomtom95,

La version installée est la 8

Gros souci : impossible d'installer la mise à jour. Le téléchargement commence et juste après "traitement du package..." un écran bleu apparait, indique "erreur" et le téléphone redémarre de lui-même. Et après le redémarrage, au bout d'un moment, apparait ce message : "MàJ logicielle impossible. Impossible de mettre à jour le micrologiciel. Consultez un centre de service Samsung."

Je pensais qu'il était à jour, la case "Téléchargement auto. des MAJ" étant activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour calan,

Le programme de mise à jour Samsung ne te proposerait rien si ton téléphone était à jour.
Il semble qu'il bloque lors de l'installation de la mise à jour.(j'espère que l'on ne va pas devoir réinitialiser l'appareil)
Commence par tester ceci.
Pour refaire une synchronisation du téléphone appuie sur le bouton arrêt pour éteindre complètement le téléphone.
Ensuite pour le rallumer appui sur le bouton Démarrer (rentre tes identifiants) et attend un instant qu'il se synchronise.
Si ton téléphone est configuré avec la connexion de la box (si ce n'est déjà fait) actif le wi-fi sur le téléphone pour faire la mise à jour.
Après lance de nouveau la recherche de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, cela n'a pas fonctionné.

Au début cela semble bien partir :

Mise à jour du système Androïd...

Traitement du package...

Puis, comme un bruit d'explosion avec un feu d'artifice à l'écran

Il se remet en route : installation de la mise à jour...et au bout de quelques secondes l'écran bleu...puis "erreur" et le téléphone se rallume.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il n'y a pas que le problème de la commande vocale sur ton téléphone.;)
Le téléphone n'aurait pas subit un choc ? >>> (Puis, comme un bruit d'explosion avec un feu d'artifice à l'écran)
Selon les fichiers que tu veux garder,
il faudrait faire une sauvegarde sur ton ordinateur via câble USB
Puis réinitialiser  par défaut >> Samsung Galaxy S7 Edge Réinitialiser Les Paramètres Par Défaut

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà tombé plusieurs fois depuis 2016, mais il est pris dans une coque rabattable. Mais bon, un choc est un choc et on ne peu pas exclure un dégât.

Je vais voir ce que je peux sauvegarder, enfin si j'arrive à sauvegarder quelque chose :)

Je te tiens au courant du résultat ou du non résultat

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] La commande vocale SVOICE ne répond plus

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...