Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] La commande vocale SVOICE ne répond plus


calan

Messages recommandés

J'ai finalement décidé d'acheter un nouveau smartphone. Probablement un Galaxie S20 FE 5G. Pas pour la 5G, mais les tests vus ici et là le présentent comme un bon rapport qualité/performances/prix. Je n'ai pas le besoin d'un appareil très haut de gamme.

J'ai amené le S7 Edge à un réparateur local pour avoir un avis. Il m'a parlé de mort subite, d'obsolescence programmée...Il m'a dit avoir déjà eu d'autres cas similaires.  Il était toutefois prêt à l'ouvrir, mais sur le moment je ne savais pas vraiment quoi faire et je suis reparti avec.

J'ai pensé aussi qu'une fois en possession du nouveau téléphone, je le ferai ouvrir et éventuellement réparer si c'est possible à un prix acceptable, pour avoir un tél. de rechange pour le cas où. Mais je viens de voir que le S20 FE a une nano Sim, alors que le S7 Edge a une micro Sim. Donc pas permutable.

J'ai lu sur internet que certains découpaient le pourtour d'une micro Sim pour la transformer en nano Sim. Mais lorsque je regarde ma micro Sim je ne vois pas ce que je pourrais découper sans abimer le circuit imprimé.

Quoi qu'il en soit, un grand merci à toi tomtom95 pour ta persévérance  à vouloir m'aider à résoudre ce problème. Merci aussi aux autres.

A tous, je souhaite une année 2022 aussi belle que possible.

http://smartandroid.fr/quelle-taille-de-carte-sim-pour-le-samsung-galaxy-s20-fe/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

lorsque je regarde ma micro Sim je ne vois pas ce que je pourrais découper sans abimer le circuit imprimé

Vu les tarifs du Galaxy S20, pourquoi tenter le diable ?  :shocking:

--> achetez une multi-SIM (max 10€ selon l'opérateur) elle est prédécoupée

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurai pu économiser l'usure de quelques touches de mon clavier.

Par curiosité, j'ai regardé sur internet quelles étaient les dimensions de ces cartes Sim et j'ai vu que la carte nano mesurait 12.3x8.8x0.6

Il s'avère que la carte que j'ai sortie du S7 Edge est une carte nanoSim.

J'ai été induit en erreur, car sur un site décrivant le S7 j'avais lu microSim et je n'ai pas cherché plus loin.

Il me suffira donc de glisser ma nano carte dans le nouveau smartphone :)

Toutefois, j'ai encore une question :

Dans le double logement de carte Sim et SD, je n'avais que la carte Sim.

Donc il y a des informations dans la carte Sim. Mais savez-vous lesquelles ? Je crois savoir que les sms n'y figurent pas.

Comme il n'y avait pas de carte SD, les sms ne pourraient être stockés que dans une autre mémoire située dans le téléphone ou ailleurs dans un Cloud, sur un serveur ?

Je suis assez ignare de cela, euh même un peu beaucoup :(

A vous lire,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour calan,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Un smartphone avec un emplacement très petit (format Nano Sim) la carte multi-format ne va pas te servir.  
C'est utile lorsque l'on a un grand emplacement pour mettre une Sim plus petite.
Lire >> Carte SIM les formats

Normalement via ton compte orange le changement de smartphone ne devrait rien changer.(même pack Open d'orange)
Au moment de la commande ils doivent te proposer la carte Nano Sim avec le même numéro de tél

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] La commande vocale SVOICE ne répond plus

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...