Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu - BSOD PNP Detected Fatal Error

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @Tonton 

Je reviens vers toi car enfin,la clé est prête. J’ai déjà commencé comme tu me l’avait expliqué précédent, voici où je me suis arrêtée. 
J’attends la suite de tes instructions 🤞🏻

68BDA2ED-FF9E-4095-8072-2D5BD0C43BE8.jpeg

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Melar,

Eh ben, dis-moi, tu as fait du bon boulot ! :super:

1. Sélectionne la partition sur laquelle est installée Windows 10 : « Lecteur 0 Partition 4: OS » dans ta capture > clique sur Suivant > patiente pendant l’installation de Windows 10

2. IMPORTANT :

• l’installeur va installer une nouvelle version de Windows 10 sur la partition
  • il va aussi sauvegarder tous tes fichiers personnels dans un dossier C:\Windows.old
  • tu pourras les récupérer après l’installation
  • n'oublie pas de les copier vers le nouveau répertoire utilisateur C:\Utilisateurs\NOM_UTILISATEUR\ car le dossier Windows.old est automatiquement supprimé 30 jours après l’installation de Windows 10 !
Posté(e)

Merci ! Tes explications sont claires et précises 😄 

J’ai re initialisé le pc à plusieurs reprises,je pense que je n’ai plus aucun fichiers dedans lol. Ça marche, l’installation est en cours. Je t’écris quand c’est ok. J’espère que ça va fonctionner.. 

Posté(e)

Tout est terminé et je crois bien que ça a fonctionné !!! J’arrive pas à y croire ! 
Est ce que j’ai d’autres manipulations à faire,des paramètres à contrôler ou modifier,des programmes à installer etc ? 

994FD744-C655-4694-8070-238C37F78972.jpeg

Par exemple, j’ai téléchargé Origin et lorsque j’ai voulu l’ouvrir voilà le message d’erreur: est-ce que ça peut avoir un lien avec mon installation Windows? 

960319B3-E84E-47AA-97F2-BD36BE2DD69C.jpeg

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 18 minutes, Melar a dit :

Tout est terminé et je crois bien que ça a fonctionné !!! J’arrive pas à y croire ! 
Est ce que j’ai d’autres manipulations à faire,des paramètres à contrôler ou modifier,des programmes à installer etc ?

Bravo ! :super:

Je te conseille ceci :

• adopter Malwarebytes Anti-Malware en version Free, un excellent anti-malwares, qui complètera parfaitement Windows Defender (antivirus natif de Windows 10)
  • ré-installer les programmes tiers qui ont été désinstallés suite à nos différentes manips
  • ouvrir Windows Update > cliquer sur Rechercher des mises à jour > installer toutes les mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarrer ton PC
  • ensuite, on vérifiera l'état de ton disque dur (le fameux "clic-clic") dont tu parlais il y a quelques jours
  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 2 minutes, Melar a dit :

Par exemple, j’ai téléchargé Origin et lorsque j’ai voulu l’ouvrir voilà le message d’erreur: est-ce que ça peut avoir un lien avec mon installation Windows?

Fais tout d'abord ceci et on revérifiera ensuite si le problème réapparaît (si oui, on le traitera ainsi).

Posté(e)

Installation de malwarebytes version gratuite c’est fait. 
J’ai réussi à installer quelques maj dont les facultatives mais, je crois que l’une n’a pas fonctionné.
Je te joins le message d’erreur. 

qu’est ce que tu entends par programme tiers? Ceux dont j’ai besoin? 
(si c’est le cas,rien en particulier à installer pour le moment) 

F2564DE4-9C3C-4556-9E69-0C30E2560E4E.jpeg

• Modérateurs
Posté(e)

Hello @Melar,

Très bien ! :super:

1. Saisis winver dans la barre de recherche > valide par OK > poste une copie-écran de la fenêtre qui apparaît en supprimant la zone dans la quelle apparaît ton mail (pour ceci, utilise l'outil capture d'écran).
2. Les programmes tiers sont des programmes non installés de façon native par Windows 10; par exemple : VLC, 7-Zip, SyncBackFree, etc.
3. Nous allons vérifier la santé de tes disques durs grâce à l'outil CrystalDiskInfo ; voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

• Télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => choisis le fichier zip «Shizuku Edition Ultimate (zip)» :0uva.jpg
  • Dézippe le fichier et lance l'exe
  • Lors de l'installation, s'il t'est proposé en complément un autre logiciel, refuse en décochant la case correspondante
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante, stp :

AA.png

@+