Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu - BSOD PNP Detected Fatal Error


Melar

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j’ai besoin d’aide après avoir parcourus une multitudes de forum,fait de nombreuses manip…. 

RIEN ne résout mon problème. J’ai depuis..1 an, un écran bleu Windows qui apparaît sous detected fatal error. 
J’ai tenté de corriger le problème avec les outils de dépannage et,rien ne change. J’ai laissée tomber,puis utilisé plusieurs mois mon pc en mode sans échec avec prise en charge réseaux. Jusque là ça aillait. 
sauf que,quitte à tout perdre sur ce pc, je les re initialiser d’abord avec sauvegarde de mes fichiers mais sans changement. Il y a quelques jours j’ai re initialiser le pc *en mode usine*. Toujours ce fichus écrans bleu qui apparaît,plus d’utilisateurs et donc même pas la possibilité de le démarrer en mode sans échec. 
je suis toujours bloqué au problème de base. Je suis perdue, je n’y connais pas grand chose en informatique et je crois avoir causé plus de dégâts en trifouillant n’importe comment les réglages. 
 

je reste dans l’attente de la réponse d’une âme charitable qui acceptera de prendre le temps de m’aider. 
(Ps: je n’ai pas d’autre pc sain sous la main et je n’ai pas encore essayer de télécharger Windows sur une clé usb. Je ne sais pas si ça aidera vraiment) 

merci d’avoir pris le temps de me lire ! 

Modifié par Melar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @Melar et bienvenue sur Zébulon !

Voici une demande similaire qui a été résolue, mais il est nécessaire de disposer d'un PC sain pour créer une clé USB d’installation de Windows 10 => en cherchant bien autour de toi, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui puisse te créer cette clé.

En attendant, on peut essayer sans clé, mais il y a peu de chances que cela fonctionne => peux-tu me communiquer l'OS utilisé, ainsi que les marque et référence complète de ton PC, stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Écran bleu- BSOD "PNP DETECTED FATAL ERROR"

Merci Tonton de votre rapide réponse!

J’ai lu ce sujet,c’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à publier à mon tour. J’espérais trouver une solution qui ne nécessite pas de clé usb car peur de ne pas savoir mis prendre puisque je suis 0 en informatique. 
je vais du coup essayer de trouver tout ça,puis de faire la manipulation en espérant qu’elle fonctionne. 
je n’ai plus accès à mes comptes utilisateurs ou administrateurs j’ai l’impression. Depuis que j’ai re initialiser le pc à zéro. Pensez vous que cela fonctionnera quand même?

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Écran bleu - BSOD PNP Detected Fatal Error
  • Modérateurs

Re, Melar,

il y a 2 minutes, Melar a dit :

je n’ai plus accès à mes comptes utilisateurs ou administrateurs j’ai l’impression. Depuis que j’ai re initialiser le pc à zéro. Pensez vous que cela fonctionnera quand même?

Oui, mais du coup uniquement avec une clé USB d’installation de Windows 10.
Pour créer cette clé, c'est très simple :

  • il te faut une clé USB d'environ 8 Go
  • sur un PC "sain", formate cette clé en FAT ou FAT32 (attention : les données qui sont actuellement sur cette clé seront effacées => si tu souhaites les conserver, il faut les sauvegarder préalablement sur un autre support)
  • Démarre normalement le PC "sain"
  • Connecte la clé USB que tu viens de formater
  • Télécharge l'outil Media Creation Tool sur le Bureau : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
  • Exécute le fichier téléchargé par un clic-droit/exécuter en tant qu’administrateur > accepte les termes du contrat de licence
  • Sélectionne Créer un support d'installation pour un autre PC
  • Renseigne la langue, l'édition et l'architecture > coche Utilisez les options recommandées pour ce PC
  • Sélectionne Disque mémoire Flash USB > clique sur Suivant > MediaCreationTool détecte automatiquement la clé USB connectée au PC > clique sur Suivant
  • Une fois la copie du Programme d'installation de Windows 10 sur la clé USB terminée, apparaît le message Votre disque mémoire flash USB est prêt
  • Éjecte/déconnecte proprement la clé USB du PC sain

---------------------

il y a 9 minutes, Melar a dit :

J’espérais trouver une solution qui ne nécessite pas de clé usb car peur de ne pas savoir mis prendre puisque je suis 0 en informatique

Pas de soucis: une fois que cette clé est créée, fais-moi signe et on avancera étape par étape ! :-)

-------------------

Peux-tu me communiquer l'OS utilisé, ainsi que les marque et référence complète de ton PC, stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Écran bleu - BSOD PNP Detected Fatal Error

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...