Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problèmes sur mon PC : lenteur, Windows Explorer ne répond plus, blocages


kitkatvert

Messages recommandés

Hello

Merci il n'y a pas de d'indésirables trouvés .

Toujours en mode sans échec on vérifie les fichiers système

Nous allons utiliser les outils vérificateurs de Microsoft

touche windows + x  invite de commande (admin) ou PowerShell (admin)
Tape ou colle la commande suivant : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide par entrée .
Laisse travailler cela peu être long .
Donne le message de fin

Toujours en invite de commande(admin) ou Powershell(admin)
Tape ou colle la commande suivante  - sfc /scannow valide par entrée .
Donne également le message de fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cela m'étonne , a la fin il est indiqué le résultat . DISM > réussite ou non , Sfc scannow > il est indiqué si des fichiers corrompus ont été trouvés et s'il on pu être réparés .

Mais bon redémarre normalement et fait ce qui suis !

Vérifie les programmes qui se lancent au démarrage > clique droit sur la barre des tâches > gestionnaire des tâches > Démarrage

Tu peu tout désactiver sauf l'antivirus . Redémarre la machine!

Il y a beaucoup de programmes installés , après redémarrage je te conseille de désinstaller au moins les suivants :

  •     Kaspersky Software Updater ( obsolète abandonné par Kspersky)
  •     Les versions de java présentes (obsolètes)
  •     Tweaking.com - Windows Repair :  inutile de le garder , comme tous les logiciel de réparations , a installer uniquement en cas de besoin .
  •     LockHunter ( doublon avec Unlocker )
  •     Movie maker ( abandonné par microsoft )

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/movie-maker-ne-peut-pas-être-téléchargé-sur-windows-10-8cf3c646-5ce9-c1b1-6eba-874971a99c1c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Citation

Vérifie les programmes qui se lancent au démarrage > clique droit sur la barre des tâches > gestionnaire des tâches > Démarrage

Suite e cette manip , est ce que tu constate une amélioration du fonctionnement .

On vérifie le disque

Télécharge ChrystaldiskInfo Standard édition- ZIP  CHRYSTAL-DISK.INFO

Prendre la version standard édition ZIP (XP-)  sans installation .

Après avoir décompressé le dossier , fait exécuter diskinfo64.exe, en tant qu'administrateur .

s'il ya plusieurs disques , affiche le résultat du disque contenant le système , en le sélectionnant sur les onglets de disque .
Agrandi la fenêtre si besoin en tirant le haut et le bas a la souris , pour que le rapport soit complètement visible .

met une capture d'écran montrant la fenêtre de Crystaldisk.
pour cela je t'invite : a utiliser l'outil de capture windows , qui te permet de sélectionner a la souris
uniquement la zone concerné , sans avoir le bureau sur la capture .

une fois la capture faite  : enregistre la sur le bureau ou a  l'emplacement de ton choix et fait héberger l'image.sur CJOINT
donne le lien dans ta réponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonne nouvelle le disque ne présente pas de problèmes

Reprend la procédure FRST donné ici >> https://forum.zebulon.fr/topic/234032-problemes-sur-mon-pc-lenteur-windows-explorer-ne-repond-plus-blocages/?do=findComment&comment=2002598

PS : si tu peu me donner le résultat avant 10h30 , ça serai cool :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

OK on en reste la , au moins il tourné correctement .

Pour désinstaller complètement les programmes ; installe RevoUninstaller , qui permet de désinstaller et de supprimer les fichiers restants !
Tu devrais pouvoir supprimer les dossiers et autres fichiers de java et Kaspesky ,avec le mode scan .
Tuto complet , installation et utilisation
REVOUNINSTALLER

Une optimisation que tu peu faire .

Ouvre les paramètre de windows >> Confidentialité >> Applications en arrière plan
Tu peu tout désactiver sauf la sécurité windows ( cela n'empêche pas les programmes de fonctionner)

Refait une analyse FRST

Je m'absente jusqu'à lundi . je regarderais , dimanche soir ou lundi matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problèmes sur mon PC : lenteur, Windows Explorer ne répond plus, blocages

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...