Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Coupure PC, écran bleu... et redémarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Oui , mais il n'y a pas eu de crash enregistré sur ton PC , ce n'était apparemment un écran bleu comme avec ton souci de mémoire .

Citation

No valid crash dumps have been found on your computer

traduction Aucun vidage sur incident valide n'a été trouvé sur votre ordinateur.

Ouvre windows update , lance une recherche et fait faire les mises a jour y compris les facultatives .

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, ab-web a dit :

Oui , mais il n'y a pas eu de crash enregistré sur ton PC , ce n'était apparemment un écran bleu comme avec ton souci de mémoire .

Oui au début du problème c’était bien un arrêt avec écran bleu, maintenant c'est un arrêt avec écran noir comme si il y avait une micro coupure de courant...mais c'est pas le cas.

Il y a 14 heures, ab-web a dit :

re windows update , lance une recherche et fait faire les mises a jour y compris les facultatives .

C'est fait, puis une demande de update de redémarrage

Bah franchement ça ne change pas grand chose...Je crois que je vais arrêter là, c'est peut le disque dur un peu fatiguer.

Encore merci.

Modifié par tourfraisetous
Posté(e)

Bonsoir

Effectivement il pourrait y avoir un petit souci matériel , disque ou autre , bien que coté disque les contrôles ont plutôt montré une bonne santé .
Une réinstallation complète de windows serai peu être un bonne chose , de façon a repartir sur un système en bon état et en ne réinstallant que les logiciels dont tu réellement l'utilité .

Posté(e)

Bonjour,

Le PC est de 2015, il était en Windows 8 et j'ai fait une sauve garde du système sur une clé USB a l'époque.

Que se passerat-il si je fait une réinstallation avec Windows 8

Doit je faire une clé tout de suite avec le Windows 10 actuel.

Merci.

@ +

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Citation

Doit je faire une clé tout de suite avec le Windows 10 actuel.

C'est carrément la meilleur solution ,il te faut une clé USB de 8 GO formatée en Fat32

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/tuto-comment-creer-une-cle-usb-d-installation-de-windows-10-a144979.html

Citation

Tient je viens d'avoir une coupure...et fait une analyse...t'en dit quoi

il n'y a pas de crash dump enregistré , donc aucunes information a en tirer :wink:

C'est quoi comme coupure ? est ce qu'il y a un redémarrage , ou c'est juste une coupure d'écran ?

Modifié par ab-web
Posté(e)
il y a 1 minute, ab-web a dit :

C'est quoi comme coupure ? est ce qu'il y a un redémarrage , ou c'est juste une coupure d'écran ?

C'est la tour qui s'arrête et redémarre instantanément.

Posté(e)

Hello

Ok alors cela peu avoir différentes raisons : échauffement , problème de pilotes ou logiciel , ou encore matériel .

Moi je serais d'avis de refaire une installation propre , il faut savoir que tous sera effacé , les logiciels seront a réinstaller
Bien que l'on peu retrouver les données personnelles dans un Dossier Windows.old
Il est fortement conseillé de les mettre a l'abri sur un disque externe , avant de faire la réinstallation .

Si tu prend cette décision tu peu commencer a faire la clé , je pourrais te guider ensuite pour réinstaller .

Posté(e)

Re,

Ça me prend la tête :aie: j'essaie de télécharger Windows sur une clé de 16 GO...j'ai donc formater la clé en Fat 32 il n'y a aucun système de verrouillage en lecture dessus.

En commençant le téléchargement j'arrive à cette étape  " disque mémoire flash USB" il me dit la clé doit avoir une capacité de 8GO ou supérieur...là je ne comprend pas puisque la clé est formater.

Quand je regarde gestions des disques c'est vide la clé est bien vide...là je ne comprend pas.

@ +