Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Point de restauration et image système sous W10


Pote

Messages recommandés

Bonjour,

Sous W10 (64 bits) quelle est la différence entre un point de restauration et une image système ?
Les applications sont-elles sauvegardées dans les deux cas ?

Merci de vos commentaires.

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pote

Le point de restauration ,est un point qui permet de restaurer le système , dans l'état (applications comprises) ou il était au moment de la création du point .
Ces points de restauration sont stockés sur les système .

La sauvegarde du système par une image , qui se fait soit a partir de l'outil windows , soit avec un logiciel de sauvegarde externe ( comme Aomei Backupper par exemple)
avec ce type de logiciel on , peu soit faire une sauvegarde de système  , soit encre mieux une sauvegarde d'image disque !
Ces sauvegardes sont a stocker sur un disque dur de préférence .

Dans les deux cas tout est restauré !

  • il est préférable de toujours avoir un ou deux points de restauration récents.
  • Et de faire des sauvegardes régulières du système ou d'image disque , en cas de gros pépins ( par exemple disque dur qui lâche !
  • En cas d'utilisation d'un logiciel de sauvegarde , ne pas oublier de faire un CD ou une clé USB de secours du logiciel ( qui permet de lancer le logiciel même si le PC ne démarre plus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ab-web

Merci pour ces infos.
Pour les points de restauration, quand est-ce que Windows efface TOUS les points de restauration ? Il ne signale pas quand il efface tout.
Que se passe-t-il si j'utilise une clé USB antérieure à la dernière image-système ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Que se passe-t-il si j'utilise une clé USB antérieure à la dernière image-système ?

De quelle clé tu parle , une clé d'installation windows ou une clé de secours faite avec un logiciel de sauvegarde ?

Citation

Pour les points de restauration, quand est-ce que Windows efface TOUS les points de restauration ?

Il efface seulement les plus anciens , lorsque la limite fixée est atteinte .
Par contre il peu arriver , que lors d'une mise a jour importante du système , les points de restauration disparaissent
Il est aussi arrivé , avec certaines mise a jour que la restauration soi désactivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Quand je fais une image-système avec Windows, il me demande à la fin si je veux créer une clé USB de redémarrage.
C'est de cette clé USB que je parle.
Je fais une image-système sur un SSD externe en alternance avec un HDD externe.
Est-ce que ça peut poser un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Quand je fais une image-système avec Windows, il me demande à la fin si je veux créer une clé USB de redémarrage.
C'est de cette clé USB que je parle.

OK , fait le , elle te permettra de démarrer sur la clé en cas de besoin , et d'avoir accès aux options de réparation , dont la récupération d'une image système que tu a crée .
Mais si tu a déjà une clé d'installation de windows 10 , elle fait l'affaire .

Citation

Je fais une image-système sur un SSD externe en alternance avec un HDD externe.
Est-ce que ça peut poser un problème ?

huum , non je ne vois pas quel problème cela pourrait crée :wink:

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pote a modifié le titre en [Résolu] Point de restauration et image système sous W10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...