Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème au changement d'écran d'un PC portable Lenovo


Nividig29

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un PC portable LENOVO, IdeaPad S145-15IKB, modèle 81VD (S/N : PF289HYF ; MTM : 81VD00C3FR) acheté en septembre 2020.

 

J’ai cassé la dalle. J’en ai racheté une neuve du même type et de la même marque pour effectuer moi-même le changement.

 

J’ai donc procédé au remplacement. A la remise sous tension, j’ai vu « LENOVO » s’inscrire sur mon écran, mais très faiblement (Problème de retro-éclairage ?)

 

Puis l’écran est continuellement Noir. J’ai essayé toutes les solutions habituelles pour « rebooter » cet écran. Rien ni fait l’écran reste toujours noir.

 

J’ai amené mon PC chez trois enseignes de réparation connues : ATI PC, Cybertek, Brest Informatique Service. ATI ne l’a pas pris en charge, pour eu le problème est électronique (Un composant HS), Cybertek, à testé mon PC avec plusieurs autres dalles, rien ni fait, ils établissent le même diagnostique que ATI. B.I.S, à garder mon PC plus d’un mois, se sont eux normalement les spécialistes des interventions électroniques et des micro soudures… et résultats, le technicien ne comprend pas du tout la panne et n’a donc rien diagnostiqué.

Précision importante, mon PC fonctionne très bien si je le raccorde en HDMI sur mon téléviseur. C’est d’ailleurs comme cela que je l’utilise actuellement…..maintenant vous conviendrez que pour ce type de PC cela n’est pas très pratique…

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ? où une enseigne qui pourrait diagnostiquer et effectuer une réparation ?

 

Merci d’avance pour toute réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme rien à été trouvé par les spécialistes au niveau composant ,et que l'ordinateur fonctionne correctement avec ton écran de TV.
Je pense que le problème vient de la compatibilité de dalle avec sa résolution.

Après quelques rechercher sur des sites d'achat, on peut lire sur les sites comme celui-ci.
Dalle LCD pour ordinateur portable LENOVO IDEAPAD S145-15IKB
(Ce produit est décliné dans plusieurs versions qui ne sont pas forcément compatibles entre elles.
Pour vous aider dans votre choix, consultez les photos et recherchez dans la liste des caractéristiques les valeurs mentionnées en rouge, elles indiquent les différences entre les versions.)

Les références sont les mêmes pour les connecteurs et la taille de la diagonale 15,6 po
Par contre on peut voir qu'il y a deux résolutions natives (1366x768 et 1920x1080)et qu'il y a une résolution HD et l'autre résolution FULL HD.
Ce qui peut expliquer le problème du faible éclairage et d'écran noir,et que tu ne retrouve pas sur ton écran de TV .
Il faudrait vérifier les références de l'ancienne dalle deapad S145-15 IKB que c'est bien la bonne résolution, avec celle que tu as achetée.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème au changement d'écran d'un PC portable Lenovo

Merci beaucoup pour ce retour.

En effet, ceci pourrait être une des causes de se dysfonctionnement. Chez Cybertek, ils ont bien essayé avec deux autres dalles en plus de ma dalle neuve et le résultat était le même, par contre je ne suis pas sur du tout que les dalles ayant servis de test soit compatible avec mon PC.

Ce week-end, j'aurai un peu plus de temps pour bien regarder les références et caractéristiques de ma dalle neuve.

En tout cas merci pour ta participation à mon post 

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Nividig, et bienvenue sur Zébulon !

Dans ta réponse, il est inutile de rappeler en citation le message précédent, puisque le lecteur l'aura naturellement sous les yeux. Au lieu d'utiliser le bouton Citer, clique dans la zone de saisie Répondre à ce sujet... ;-)

No-citer.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nividig29,

D'accord, possible que le technicien n'est pas contrôlé la résolution des dalles pour faire ses tests.
(Ce week-end, j'aurai un peu plus de temps pour bien regarder les références et caractéristiques de ma dalle neuve.)
Surtout il faut que tu regardes par rapport aux références de l'ancienne dalle pour comparer les différences.

Bonne soirée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...