Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Update : impossible de mettre à niveau vers 21H1

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

OK, on reviens sur le problème de l'ordre du démarrage de la clé USB dans Bios.

Pour ton ordinateur HP ,lors du démarrage de celui-ci tapoter aussitôt et à plusieurs reprises sur la touche F10.
Sur certains HP, on peut accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6.

Dis moi s'il y a une page de Menu du bios avant arriver a celle de la page de la capture poster.
S'il y a un menu sélectionnez Avancé > Options de démarrage (Advanced > Boot Options)

Autrement dans le bios il faut désactiver le contrôle de démarrage sécurisé (Secure Boot)
Puis changer le mode de démarrage (Boot Mode) UEFI ou Legacy
Comme ta clé USB est en NTFS il faut choisir le mode Legacy valide les changements avec la touche F10 pour redémarrer l'ordinateur.

Posté(e)

Bonjour je n'ai pas de menu avancé par contre j'ai le mode de démarrage sécurisé. Il est pourtant désactivé. Je n'ai pas le mode Legacy et j'ai la base de données de sécurité qui est vide. J'ai donc essayé à nouveau mais toujours écran floue.

sécurisé.png

Posté(e)

Bonjour,

Difficile de voir les informations sur ta dernière capture du bios.;)

mszx.png

Mais la comparaison avec l'autre capture, on peut distinguer que l'ordre du démarrage ne semble pas le bon.
La petite flèche indique toujours par l'ordre du démarrage sur la clé USB
Automatiquement tu arriveras pas à démarrer sur la clé USB.

Ton bios est un peu particulier au niveau des paramètres.
Normalement dans le Bios avec les flèches haut et Bas tu descends au niveau d'ordre de démarrage UEFI
Tu dois pouvoir avec les flèches droites et gauches sélectionner Menu ou avec la touche Entrer
Ou encore directement dans la liste en dessous de l'ordre de démarrage UEFI
Tu dois sélectionner disquette USB puis la touche Entrer
Le but c'est que la petite flèche soit en face de la  sélection et qu'elle indique disquette USB

92ve.png

Ensuite pour valider les changements et sauvegarder la modification et sortir du bios tu tapes sur la touche F10.
Ce qui va te permettre de redémarrer sur la clé USB brancher sur l'ordinateur.

Posté(e)

Bonjour, je désespère. J'ai beau bouger l'ordre de démarrage, la flèche reste toujours devant gestionnaire du démarrage du SE. L'appui sur la touche "enter" ou autre ne change rien pour la flèche. Je te joins les photos de ce que j'ai inscrit sur le coté.

uefi.png

uefi1.png

Posté(e)

Sous la deuxième photo, il y a toujours marqué "ordre du démarrage système existant"

Disque dur portable

Lecteur de cd/dvd-rom interne

......

Cela est grisé et je ne peux rien faire à ce niveau

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour helpfra,

Je sais que ce n'est pas simple comme démarche.
Mais pour démarrer sur la clé USB il n'y a pas d'autre choix que de modifier l'ordre du démarrage du bios.

Comme l'indique le texte d'aide sur ta capture.
Pour modifier l'ordre du démarrage des périphériques dans le bios.
Avec les touches du clavier (fléches Haut et Bas) pour sélectionner un périphérique.
Pour toi  je pense que c'est  (Disquette USB sur clé/disque USB)
Puis les touches F5 et F6 permettre de déplacer vers le bas ou haut dans l'ordre du démarrage.

Après il ne reste cas valider le changement soit avec la touche F9 définir par défaut et quitter le bios avec la touche F10.
Ce qui devrais te permettre de redémarrer sur la clé USB brancher sur l'ordinateur.

7fgw.png

iq50.png

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Désolé Tomtom95 mais rien n'y fait. J'ai suivi à la lettre ce que tu demandes. (Photo1) origine à l'ouverture de mon bios. J'ai d'abord commencer par faire F9 mais ma configuration est revenu au point de départ(photo2). C'est la config par défaut de HP. Ensuite j'ai donc remis  l'ordre de démarrage avec disquette USB sur clé en premier mais comme tu peux le voir, impossible de bouger la flèche(photo3). J'ai donc enregistré en faisant F10 et lorsque j'ai redémarré ma clé USB a bien démarré (photo4) mais mon écran est redevenu floue (photo5) et ensuite lors de mon deuxième redémarrage, la clé a bien redémarré mais après j'étais de nouveau bloqué sur mon écran HP (photo6). J'ai arrêté mon pc, retiré ma clé at j'ai pu redémarré mon pc mais c'est toujours l'ancien windows. ????

Cordialement

photo1.png

photo2.jpg

photo3.png

photo4.png

photo5.png

photo6.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour helpfra,

OK,comme je te l'ai dit les paramètres de ton bios Insyde F.06 est particulier.
Pourtant celui-ci au niveau de la mise à jour du bios elle n'est pas très ancienne (date de 2017)
Normalement dans un bios il y a plusieurs onglets, celle du Menu,puis d'autre comme l'onglet Boot,etc.. tout ne se présent par en une seule page.
Pour te faire une idée regarde ici les différentes images d'un bios HP Ordinateurs portables HP

Au vu de tes dernières captures, je pense que c'est juste un problème de réglage et de validation pour démarrer sur la clé USB.
Effectivement la touche F9 ce n'était pas une bonne idée , elle remet le bios par défaut.

Lorsque tu modifies l'ordre du démarrage et s'il n'y a plus en premier le gestionnaire du démarrage = (Windows Boot Manager)
Selon ce qui a été sélectionné si ce n'est pas la bonne option pour l'USB, l'ordinateur sera bloqué.(image flou)

On va essayer de nouveau avec la clé USB brancher sur l'ordinateur.
Arriver dans le bios il faut commencer par sélectionner avec les fléches Haut et Bas un périphérique.
Change et cette fois sélectionne unité CD/DVD USB.
Puis avec la touche F5 ou F6 tu dois déplacer vers le haut >> unité CD/DVD USB qu'il soit en premier dans la liste
Sauvegarde la modification avec la touche F10
Confirme pour que l'ordinateur redémarre.
Normalement celui-ci doit redémarrer sur la clé USB.

Après si cela ne fonctionne pas,le problème peut venir de la clé USB ou de la reconnaissance de la clé USB.
Branche ta clé USB d'installation et fais une capture d'écran du gestionnaire de disques.
Pour voir le gestionnaire de disques
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  diskmgmt.msc et clique sur OK
Utilise l'utilitaire de Windows outil de capture d'écran puis héberge la capture sur Zupimages.net
Ensuite dans la liste des lien copie/colle le lien créé pour le forum.

Modifié par tomtom95
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Tomtom93, désolé du retard mais de nouveau en déplacement. Je crois que je vais laisser tomber car rien n'y fait. Je n'arrive pas à démarrer du tout sur la clé USB. Je ne peux modifier l'ordre de démarrage du Bios. J'ai toujours les mêmes problèmes. Ma clé USB fonctionne bien car je l'ai de nouveau essayé sur un autre pc portable Packard Bell et cela a fonctionné. Merci quand même. 

Posté(e)

Bonjour helpfra,

D'accord ,pour le démarrage sur la clé USB je ne peux rien faire d'autre pour toi à distance.
Il faudrait si tu connais quelqu'un qui se débrouille en informatique lui demander une aide.
Ce qui permettrait de débloquer la situation et pour des raisons de sécurité de mettre ton système Windows 10 version 1909 à jour.

Bonne journée.