Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Update : impossible de mettre à niveau vers 21H1


helpfra

Messages recommandés

Bonjour a vous deux

helpfra  , sur les ordinateurs HP on peu , démarrer facilement sur une clé ou un CD , sans l'avoir mis en premier dans l'ordre de Boot.

Essaie ceci :

insère la clé , arrête l'ordi ,  puis relance le .

  • Dès que l'écran s'allume appuie sur la touche Echap ou Esc , cela arrête le processus de démarrage
  • Plusieurs choix s'affichent>> appuie sur F9
  • Une liste s'affiche , dans laquelle tu doit voir ta clé !
  • Sélectionne la avec les flèches du clavier >> appuie sur entrée , l'ordi doit démarré sur la clé

Mais avant tu doit avoir désactivé le démarrage sécurisé ( secure boot)

Tu peu également accéder au bios , par la touche Echap ou Esc , puis touche F10 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tomtom95

Oui beaucoup de tentatives pour modifier l'ordre de boot dans le bios !

Mais pas celle que j'indique en utilisant la touche Echap ou Esc , au tout début du démarrage .
Comme je l'explique cela permet de démarrer sur la clé , sans avoir a configurer l'ordre de boot dans le bios .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre aide,

Désolé pour le temps que cela prend mais je travaille en déplacement. Je viens de refaire beaucoup de choses suivant vos instructions. J'ai avancé sur le bios. J'ai aussi fait ce que dis AB-Web. Je peux prendre en main le legacy et non plus le UEFI. Il a fallu que je mette en anglais pour trouver le moyen de mettre en legacy. J'ai donc bouger l'ordre de démarrage mais rien n'y fait. Au démarrage de ma clé USB, j'ai soit un écran flou ou il reste bloqué sur le sigle "HP". Je vous joins les photos du bios maintenant. Et surtout merci de votre aide.

legacy.png

sans uefi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour helpfra,

Ce qui compte pour démarrer sur la clé USB, c'est la modification de l'ordre des périphériques.

Si tu regardes bien ta capture du bios il y a une petite flèche qui désigne le périphérique qui démarre en premier.

zkkq.png

On peut voir dans l'ordre de démarrage UEFI que c'est le gestionnaire de démarrage du SE
Et dans l'ordre de démarrage du système existant que c'est le disque dur portable.

Pour démarrer sur la clé USB il faut que la une petite flèche désigne le périphérique USB

a5oj.png

Sans cette modification tu ne pourras pas démarrer sur la clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...