Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment supprimer définitivement l'antivirus Kaspersky [2]


Aléïa

Messages recommandés

La défense naturelle de Windows 10 est si efficace que ça ? Car on m'avait conseillé AVG comme étant le plus performant, et même nécessaire si je voulais avoir un ordi qui marche bien. Pour être sûre, j'avais pris la version payante mais je ne pensais pas que la défense de Windows était si performante. Du coup, selon vous, je garde AVG ou vraiment pas besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aléïa,

Comme je le dis à chaque fois, chacun fait comme il veut au sujet d'un antivirus sur son ordinateur
Mais il est inutile de faire l'achat d'un AV et de surcharger son PC avec une autre protection.
Nous avons constaté qu'ils étaient souvent à l'origine des dysfonctionnements sur le système.
Comme des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources.

Le centre de sécurité et  Windows Security est classé parmi les meilleurs antivirus par les différents testeurs d'AV.
Il y a même un Anti-Ransomware que l'on peut activer. >>> Comment activer la protection Anti-Ransomware de Windows 10

Autrement pour information.
Le meilleur antivirus c'est celui qui se trouve derrière le clavier. ;)
La sécurité est un tout et ne se résume pas aux choix des programmes de protection que l'on installe sur l'ordinateur.
La sécurité c'est avant tout être vigilant et éviter certaines mauvaises habitudes qui conduisent à l'infection à coup sûr,
En résumer:
Avoir une bonne habitude de surf (bannir certaines catégories de site WEB).
Bannir certaines sources & téléchargements : P2P, cracks, etc.
Se méfier des fichiers que l'on ouvre, toujours se poser la question "peut-il infecter mon PC ?"
Maintenir son système et ses logiciels constamment à jour pour éviter les failles.
Ne jamais trop faire confiance aux logiciels de protection.

Bonne journée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse très complète ! Ça me permet d'y voir plus clair maintenant parce que j'avoue que ce domaine n'est pas du tout ma spécialité haha. merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aléïa a modifié le titre en [Résolu] Comment supprimer définitivement l'antivirus Kaspersky [2]

Fait ! Désolé, j'avais complètement oublié !

Bonne continuation 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...