Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Messages intempestifs de Malwarebytes


calan

Messages recommandés

Bonsoir tomtom95,

Je viens d'interrompre l'analyse de Malwaresbytes Premium, pour te signaler ce qui me semble une anomalie.

En effet, hier, le 10, j'ai lancé une analyse selon la procédure que tu m'as indiquée. Vers 01h30, fatigué, je suis allé me coucher en laissant toutefois tourner l'analyse, avec l'intention de récupérer le rapport le lendemain. Et là, surprise. L'analyse tournait toujours et affichait 343384 fichiers en 12 heures et 14 minutes.

Par acquis de conscience, j'ai relancé une analyse dans la matinée et elle tourne toujours au moment où j'écris avec 365162 fichiers en 7 heurs et 12 minutes.

C'est une application que vous mettez souvent en oeuvre dans vos procédures, j'ai donc envie de considérer que je n'ai pas dépensé 40 euros pour rien pour acheter la version Premium (4.5.7.) et que le problème se situe ailleurs.

Dans la première analyse j'avais inclus deux DDE. J'ai donc pensé que cela pouvait venir de là.

Pour la seconde analyse, j'ai ôté les deux DDE, pour qu'il y ai moins de fichiers à analyser. (uniquement le DD du portable, partitionné en C et D) Ce n'est visiblement pas le problème.

Au début des analyses, les fichiers défilent à grande vitesse, puis se mettent progressivement à ralentir.

Une idée sur ce qui se passe là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est tout à fait normal.
L'analyse complète (Personnalisée) de tous les disques avec la recherche des rootkits prends beaucoups de temps.
Surtout que tes deux disques F et G sont très volumineux et presque pleins.

Je peux avoir le dernier rapport de correction avec l'outil FRST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici le rapport Fixlog :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R86ddd58beb1747ff08be601f6227abc5

Ici le rapport Malwarebytes  :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R4d6b28292fb52a9eb916bd783fa58dca

J'ai suivi la procédure NET Framework, jusqu'à "finish", mais il n'y a pas eu de redémarrage et plus aucune information n'est apparue à l'écran. Dans le doute, j'ai fait un redémarrage, mais il ne s'est rien passé. J'ignore si le travail de l'application a été fait. Y a-t-il un fichier stocké quelque part dans le pC, suite à cette "réparation" ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour calan,

Ok,bonne nouvelle,la correction FRST avec la commande DISM plus l'outil NET Framework on fait le job.
Concernant l'utilitaire NET il y a fichier CAB, et peut-être aussi des informations dans le Journal des événements.
Mais ils ne vont pas nous servir, le principal c'est qu'il n'y a plus d'erreur.

Pour terminer je te conseille d'utiliser l'assistance de mise à jour de Windows 10 (actuellement sur ton ordinateur il y à la version 21H1 19043.1586)
La dernière c'est la version 21H2 19044.1620
Sur cette page >>>  Microsoft
Clique sur Mettre à jour maintenant pour télécharger l'outil qui va te permettre d'installer la dernière version de Windows 10.

Autrement on va supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
210709121951798191.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


Ensuite tu peux marquer ton sujet comme résolu >> comment Marquer un sujet

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Windows 10 est à jour de la version 21H2

Mais un nouveau message vient d'apparaître après la mise à jour : Machine Debug Manager. Au bout d'un moment il a disparu.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R4f02cc88ae47e3fecf2571c4f9d91b71

Qu'en penser ?

En attendant, je vais faire le nettoyage avec KpRm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Messages intempestifs de Malwarebytes

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...