Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur saturé sous Windows 10 [2]


PJann

Messages recommandés

Bonjour,

Le sujet est vieux, mais la question reste d'actualité.

J'ai un ASUS E402MA avec un disque de 32G EMMC. Il est constamment saturé et je ne peux pas mettre Windows 10 à jour.

L'ordinateur dispose d'un logement pour un autre disque. Mon souhait serais d'y mettre un SSD de 500G et d'y installer Windows 10 en lieu et place du 32G.

Cela est-il possible ?

Merci pour la réponse.

Cordialement.

PJann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PJann

Désolé si je ne réponds pas exactement à ta question...
Mais il n'y a pas que le Stockage eMMC de 32 Go qui est largement insuffisant !
Il y a aussi la RAM, soit 2 Go de mémoire DDR3, à mon avis insuffisant pour faire tourner Windows 10 dans de bonnes conditions.

Pour info :

Citation

SSD et eMMC : les compatibilités spécifiques
Le disque SSD possède l’avantage indéniable de pouvoir être installé d’une machine à une autre facilement et sans perte de données. Si l’on prend l’exemple d’un changement d’ordinateur sous Windows, il suffira de démonter le disque SSD interne de l’ancien ordinateur et de l’installer dans le nouveau. L’utilisateur ne perd aucune donnée et ne doit pas ré-installer le système. Par conséquent, le disque SSD interne est un système amovible et déplaçable.
Concernant les cartes eMMC, ce n’est pas le même cas de figure.
Elles sont souvent fabriquées sur mesure pour répondre aux besoins de l’appareil d’accueil
.
Elles ne sont donc pas transférables d’un périphérique à un autre.

A voir dans les commentaires :
La puce eMMC de 32Go n’est pas remplaçable car soudée à la carte mère.
Donc si vous avez par malchance un problème avec le système d’exploitation ou que l’ordinateur ne marche plus, vous ne pourrez peut être pas récupérer l’intégralité du contenu stocké.

Quelle est la différence entre un eMMC et un SSD ? :
https://lescahiersdudebutant.fr/stockage/difference-entre-emmc-et-ssd/

Au vu de toutes ces caractéristiques bien spécifiques, la migration de ton petit PC vers Windows 10 me semble malheureusement bien aléatoire...
... 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...