Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Associer smartphone et Freebox Révolution V6


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Déjà merci de m'accueillir parmi vous.

Venant d'acquérir un Redmi Note 10, je souhaiterais l'associer à ma box Free pour bénéficier de la baisse du tarif d'abonnement mais ne sais absolument pas comment faire sur le smartphone.

Connecté sans problème sur l'interface Freebox OS, je vois son code à 4 chiffres mais ne sais pas du tout comment y associer mon Redmi Note 10.

J'ai beau chercher dans ses paramètres, je ne vois nulle part aucune commande d'association, sûrement me faudrait-il voir le clavier numérique pour ce faire, bref je tourne en rond.

Précisions utiles : je n'ai strictement aucune connaissance en informatique et j'ai déjà galéré pour initialiser mon tout nouveau téléphone, c'est vous dire...

Grand merci par avance à qui voudra bien me guider.

 

 

 

Posté(e)

Bonjour Jibat31

Je ne suis pas chez Free, peut être que si une personne chez Free passe par ici pourra mieux t'aider.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles d'associer ton téléphone à ta box.

Le connecter au Wifi de la box ?
Mais je ne vois pas en quoi ça va influer sur l'abonnement.
On peut rattacher un forfait mobile à une offre freebox pour avoir un seul abonnement, mais ça ne semble pas correspondre non plus à ce dont tu parles.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, nthor a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles d'associer ton téléphone à ta box.

 

Bonjour nthor et merci pour ta participation. 👍

Selon Free, je dois associer le smartphone à la box pour profiter de la baisse de l'abonnement et cette association n'a rien à voir avec la connexion WiFi que j'ai su établir entre les deux sans problème.

Après réflexion, peut-être me faudra-t-il ajouter une application spécifique dans mon smartphone.

Mais si oui, laquelle ? That is the question!

J'espère qu'un abonné Free saura me venir en aide.

Modifié par Jibat31
Posté(e)

Bonjour 

Si j'ai tout bien compris la problématique, on a

- un abonnement Freebox révolution
- un smartphone avec un abonnement Free mobile.

Cet abonnement est à 19.99€ , et à 16.99€ pour les abonnés Freebox.

Il faut aller dans l'espace abonné Free mobile :  https://mobile.free.fr/account/

et faire le rattachement.

Ou alors je n'ai rien compris, auquel cas ne pas tenir compte de tout ça. :whistling:

Posté(e)

Merci à vous tous pour votre participation.

=> longaripa, c'est toi qui as mis dans le mille. 👍

Fatigué de tourner en rond depuis que j'ai initié ce message, j'avais appelé le 3244 qui m'a effectivement indiqué que la manœuvre se faisait dans mon espace abonné mobile.

Un blocage de "dépassement" m'empêche momentanément de finaliser l'association, je règlerai ça en boutique demain.

Dès que j'aurai associé mon téléphone et la box, je reviendrai en rendre compte ici.

Cordialement,

Jibat31

 

 

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Problème réglé à la boutique Free en moins de 5 minutes. 👍

Merci encore longaripa et bonne journée.

  • Jibat31 a modifié le titre en [Résolu]Associer smartphone et Freebox Révolution V6
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Non sans mal, j'ai fini par y arriver ! 🤔

Sans que ce soit une critique personnelle, quand donc les informaticiens auront-ils la bonne idée de se mettre à la  portée des nuls en informatique tels que moi ?

Bonne journée.

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent... ;o)
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Associer smartphone et Freebox Révolution V6

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...