Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire fonctionner un lecteur de CD/DVD externe


anatole

Messages recommandés

Bonsoir,

Avec l'aide des Zébuloneurs, j'ai acheté un nouvel ordinateur sans lecteur cd/dvd ; mais comme Pay-Geek je continue à écouter de la musique via cd, j'ai donc récupéré un lecteur Asus DRW 2014L1 (sur un vieil ordi des années 2000 !) et je l'ai branché sur mon nouvel ordi via un boitier usb to ide/sata. Il est invisible dans l'Explorateur mais comme le montre "gestionnaire de périphériques" et "gestion de l'ordinateur", il semble bien reconnu partiellement.:

D'où peut venir le problème : pilote de l'Asus ? j'ai utilisé ce lien mais pas de changement ; un problème de contrôleur IDE/SATA ?

En fait cela dépasse mes compétences : c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide et de vos lumières.

Bon vikend.

ide sata.jpg

gestion de l'ordinateur.jpg

périphériques.jpg

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière minute !

En fait je suis aller dans "gestion de l'ordinateur/gestion des disques" ; un clic droit sur "cd/rom" propose une fonction "éjecter" qui permet de mettre un cd et de lancer la lecture : et le lecteur apparaît dans l'Explorateur  😁

A moins qu'il soit possible de l'afficher en permanence dans l'Explorateur, je serais prêt à considérer mon problème comme ...déjà résolu !

reBon vikend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Faire fonctionner un lecteur de CD/DVD externe

Bonjour 😝

Malheureusement depuis hier, mon problème est loin d'être résolu !! Je ne sais pas pourquoi : mais aujourd'hui quand j'ai branché le lecteur Asus via le boîtier Usb vers Ide/Sata... il n'est plus reconnu comme lecteur mais comme disque externe (comme le montrent les photos) : donc mon problème reste entier :

Comment faire reconnaître et apparaître dans l'Explorateur ce lecteur Asus sur mon ordi Huawei pour pouvoir écouter de la zique ?? : problème de pilote de l'Asus ?  ; problème de contrôleur IDE/SATA sur le Huawei ?? ; pilote du boîtier Usb to Ide/Sata ??

Je rajoute que j'ai aussi branché avec le même boîtier un disque dur (de récupération également) de 500go : il est reconnu dans "gestionnaire de disques" (voir photo) mais invisible dans l'Explorateur.

Merci beaucoup de vos lumières et bonne fin de vikend.

gestion de l'ordinateur 22 05 07 a.jpg

gestion de l'ordinateur 22 05 07 b.jpg

périphériques asus non reconnu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...