Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] RJ45 ou WiFi sur PC sous Windows 10


Pote

Messages recommandés

Merci le Novice

J'ai pratiquement le même genre de configuration.
Au début n'ayant pas de prise RJ45, je n'avais que du WiFi.
J'ai un portable Samsung S8 qui se connecte en Wifi à la box quand je suis chez moi.
J'ai une imprimante HP que j'utilise av HP Smart essentiellement en Wifi.
J'utilise aussi le streaming PC > TV et le WiFi sur la TV.
J'ai quelques problèmes de stabilité avec le streaming, d'où mon désir de mieux paramétrer mes connexions.

Merci pour tes infos et @ plus.

 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le switch quant à lui vous servira si vous souhaitez connecter de nombreux appareils dans une même pièce.

C'est effectivement mon cas perso. Sur le switch est connecté 3 PC , 1 décodeur + 1 boîtier CPL. Tout cela dépend où est située ta box. Pour le (la) Wi-Fi, on a un répéteur placé au milieu de la maison. Le mieux est d'essayer différentes solutions selon ta configuration puis de procéder à des tests ici. :bilboq:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ma box est située à côté de mon PC. J'ai découvert un nouvel outil pour tester les connexions. Il est très "moderne" et existe en deux versions : une PC (très développée) et une pour navigateur, ce qui permet de l'installer à peu près partout : TV avec navigateur, portable, enregistreur TV sur disque, décodeur, etc.
Voici l'adresse de  la version navigateur :

cnlab Speedtest  Elle permet ensuite de charger la version PC

A recommander à tous ceux qui veulent des détails de leurs connexions.
@ +

 

 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pote a modifié le titre en [Résolu] RJ45 ou WiFi sur PC sous Windows 10

Bonjour

Désolé, mais j'ai quand même un problème occasionnel.
Lors du démarrage de mon PC, il ne trouve pas toujours la connexion Internet.
En lançant le dépannage j'obtiens le message suivant qui corrige le problème.

file.php?h=Rca0ff5ba645960ceb28f53745408
 

Que puis-je faire ?
Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pote

Si l'utilitaire de résolution des problèmes à définitivement corrigé le problème, alors inutile d'en faire plus.
Sinon, voir ici :
https://www.echosdunet.net/problemes-techniques/ethernet-configuration#:~:text=«Ethernet n'a pas de configuration IP valide» signifie,de communiquer avec le routeur.
Ou, encore ici :
https://www.commentcamarche.net/maison/reseau-wifi/1075-resoudre-les-problemes-de-configuration-ip/

Sur les deux Sites, on parle de désactiver le démarrage rapide, donc à vérifier !...
https://lecrabeinfo.net/desactiver-demarrage-rapide-fast-startup-windows-10.html
Voir la méthode n°1 : via les Options d’alimentation :
https://lecrabeinfo.net/desactiver-demarrage-rapide-fast-startup-windows-10.html#methode-n1-via-les-options-dalimentation

Soit, via :  "Paramètres"->"Système"->"Alimentation et mise en veille"->cliquer à droite de la fenêtre sur "Paramètres d’alimentation supplémentaire"->cliquer dans le volet de gauche de la fenêtre sur "Choisir l’action des boutons d’alimentation".

Désolé, je ne peux t'en dire plus...
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Le Novice et merci.

L'utilitaire de résolution des problèmes ne corrige le problème que temporairement (quelques démarrages).

J'ai donc essayé une des méthodes et te dirai si ça a fonctionné ou pas dans quelques jours.
@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vu que le problème persistait parfois malgré les corrections, j'ai contacté mon fai.
Je précise que je coupe l'alimentation de ma box la nuit et quand je m'absente, ce que mon fai n'apprécie guère...
Il a fait une manip sur ma box et m'a demandé de laisser la box allumée tout le temps.
Dans ce cas, une fois la connexion établie, je n'ai plus de problème.
Je dois recontacter mon fai la semaine prochaine.

J'ai cependant une question technique.
J'utilise le streaming pour diffuser l'affichage de mon PC sur ma TV.
Dans ce cas, par quel canal est transmise l'info vers la TV ? Internet ou le Wifi ?
Est-ce qu'on peut améliorer cette transmission en activant sur le PC Internet ET le Wifi ? Ce n'est pas le cas actuellement.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...