Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Conseil achat ordi portable


Messages recommandés

Bon nouveaux éléments ! J'ai vu ça à la FNAC, tous les deux en Windows 11 :

- Portable Asus Vivobook R415EA-EK995W 14" Intel Core i5 8 Go RAM 256 Go SSD - en reconditionné 500€

- Aspire 3 A315-35-P37S 15,6" Intel Pentium 8 Go RAM 256 Go SSD - en neuf 500€

Que faire ? : je reste sur mon choix précédent :  Lenovo ThinkPad T480 14" Core i7-8550U 1,8 GHz - SSD 256 Go - 16 Go - 2018 - 450€ en reconditionné ou bien je m'intéresse aux offres Fnac que je peux acheter en direct dans le magasin ?

Merci de ce dernier conseil !

Bon vikend

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir @anatole

Après une semaine d'absence, je viens tout juste de rentrer de la région Parisienne...
Circuler à Paris, c'est vraiment l'enfer ! 😉

Pour le PC Portable Acer Aspire 3 A315-35-P37S avec un écran de 15,6 :
Ce PC possède un processeur Intel Pentium (Silver N6000)
Je considère (et cela n'engage que moi...) les processeurs Pentium d'Intel, comme des processeurs bas de gamme.
(Ou, début de gamme...)

Un processeur Intel Core i5 est (selon moi...) un bien meilleur choix ! 
De plus, le processeur Intel Core i5-1135G7 du PC Ultra-Portable Asus Vivobook R415EA-EK995W  avec écran de 14', est d'une génération très 
récente.
Pour moi, il n'y a pas photo entre ces deux PC ! 
J'opterai donc pour le Asus.

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mille fois Le Novice pour cette info très claire et ta patience aussi

Et l'Asus est-il un meilleur choix aussi par rapport au Lenovo ThinkPad T480 de Backmarket dont je parlais avant 🤪

J'avais bien noté aussi une question que tu posais : "sa capacité de stockage de 256 Go va t'elle t'être suffisante ? : dans mon idée oui ! car je vais utiliser cet ordinateur en extérieur (et parfois en voyage) avec des logiciels de bureautique et juste pour travailler une petite BDd sur Base de libreOffice,  lire des .pdf, regarder de temps temps des vidéos et "stocker" provisoirement des images... mais mon ordinateur principal restera mon ordi de bureau et en cas de besoin je peux utiliser mon disque dur externe de 1To ?

Bon vikend et bon vote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @anatole

Apparemment, le Lenovo ThinkPad T480 n'est plus disponible !
Au moment même ou j'accède au site, il est indiqué ceci :

Citation

Rupture de stock - Ce produit est victime de son succès !

https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkpad-t480-14-core-i7-18-ghz-ssd-256-go-16-go-azerty-francais-pas-cher/503232.html#l=11 

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le Novice

Dernières nouvelles : D'abord, j'ai éliminé l'Asus Vivobook vu à la Fnac car à 540€, il dépasse mon enveloppe budgétaire. A la Fnac, j'y ai repéré une nouvelle offre en neuf pour 383€ : Lenovo IdeaPad 3 14... mais grâce à tes conseils, j'essaye de comparer les performances des processeurs ; son "Intel® Celeron (allant jusqu'à 2.8 Ghz en turbo boost)" est-il satisfaisant ?

Donc ma décision finale : pour 40€ de plus, je vais choisir Lenovo reconditionné ThinkPad T470 14" Core i5 2,6 GHz - SSD 256 Go - 8 Go à 423€, puisque tu disais sur son processeur : "Intel® Core i5-7300U. On peut voir que sa fréquence Maxi (Turbo Boost ) est de 3,50 GHz. Ce qui est déjà bien !"

Bonne semaine et bonne canicule

 

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @anatole

Ta décision finale est une bonne décision ! 
Quand à ta question, concernant le Lenovo IdeaPad 3 :
"son "Intel® Celeron (allant jusqu'à 2.8 Ghz en turbo boost)" est-il satisfaisant ?"
Non, je juge que la puissance de ce processeur n'est pas satisfaisante.

On retrouve parfois ce genre de processeur Intel® Celeron sur des petits pc portables (mini-pc) ou l'on va privilégier un budget/prix restreint et également une faible consommation d'énergie permettant d'avoir une durée d'autonomie maximale sur batterie en portabilité.
Le revers de la médaille, c'est que cela se fait au détriment de la puissance qui elle n'est plus au rendez-vous !

Citation

Processeur peu puissant, le Celeron a donc davantage été conçu dans un souci d’économie que de performance, pour répondre à une demande croissante d’ordinateurs à prix abordables.
Mais en tant que processeur peu puissant, le processeur Intel Celeron a l’avantage d’être peu énergivore.
Il permet aux ordinateurs de bureau de consommer moins d’énergie et octroie une meilleure autonomie sur batterie aux ordinateurs portables.
Il est aussi le moins cher des processeurs Intel, et permet aux utilisateurs disposant d’un budget restreint d’accéder à l’outil informatique. C’est d’ailleurs ce pour quoi il a été inventé par le leader des microprocesseurs.

Pour en savoir plus sur les processeurs Intel® Celeron, voir ici :
https://blog.kiatoo.com/conseils-achat/qu-est-ce-qu-un-celeron-629#:~:text=Un processeur abordable et économique,autonomie sur batterie des laptops.
 

Si tu juges que ton sujet est résolu, n'oublie pas de l'indiquer dans le titre en éditant ton premier post.
...

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • anatole a modifié le titre en [Résolu] Conseil achat ordi portable

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...