Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] KB5014023 erreur 0xc1900401


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

J'ai exécuté l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update, qui dit avoir modifié le système.

spacer.png

  • La KB5014023 n'est plus proposée
  • Elle a disparu de la liste Autres mises à jour
  • Elle apparaît dans Programmes & fonctionnalités > MAJ installées
  • Windows Update  dit que le PC est à jour

Est-ce vraiment terminé ?

Posté(e)

Bonsoir Dylav,

Rien d'inquiétant, la KB n'est pas en cause, l'erreur 0xc1900401 concerne un petit bug de Windows Update.
L’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update a réparé ce dysfonctionnement.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Edit: si tu veux plus d' info sur la Mise à jour cumulative  KB5014023
Cette mise à jour non liée à la sécurité inclut des améliorations de la qualité. Les principaux changements incluent :

Résout un problème rare qui empêche l'ouverture de Microsoft Excel ou Microsoft Outlook.
Résout un problème qui affecte le cadre de la fenêtre du mode IE.  
Résout un problème qui empêche la mise à jour des raccourcis Internet.
Résout un problème qui fait qu'un éditeur de méthode d'entrée (IME) supprime un caractère si vous entrez le caractère pendant que l'IME convertit le texte précédent.
Résout un problème qui ralentit la copie de fichiers.
Résout un problème connu qui affecte certains GPU et peut entraîner la fermeture inattendue des applications ou provoquer des problèmes intermittents qui affectent certaines applications qui utilisent Direct3D 9.
Nouveau! Introduit la nouvelle version de tri 6.4.3, qui résout le problème de tri qui affecte le katakana demi-largeur japonais.
Empêche les utilisateurs de contourner l'inscription forcée en se déconnectant d'Internet lorsqu'ils se connectent à Azure Active Directory (AAD).
Résout un problème susceptible d'exécuter une application AnyCPU en tant que processus 32 bits.
Résout un problème qui empêche les scénarios Azure Desired State Configuration (DSC) qui ont plusieurs configurations partielles de fonctionner comme prévu.
Résout un problème qui affecte les appels de procédure distante (RPC) vers la classe WMI Win32_User ou Win32_Group. Le membre de domaine qui exécute le RPC contacte le contrôleur de domaine principal (PDC). Lorsque plusieurs RPC se produisent simultanément sur de nombreux membres de domaine, cela peut submerger le PDC.
Résout un problème qui se produit lors de l'ajout d'un utilisateur, d'un groupe ou d'un ordinateur de confiance sur lequel une approbation unidirectionnelle est en place. Le message d'erreur « L'objet sélectionné ne correspond pas au type de source de destination » s'affiche.
Résout un problème qui ne parvient pas à afficher la section Compteurs d'application dans les rapports de performances de l'outil Analyseur de performances.
Résout un problème de fuite de mémoire qui affecte les systèmes Windows utilisés 24 heures sur 24, chaque jour de la semaine.
Résout un problème qui provoque des échecs d'impression lorsqu'une application à faible niveau d'intégrité (LowIL) imprime sur un port nul.
Résout un problème qui empêche BitLocker de chiffrer lorsque vous utilisez l'option de chiffrement silencieux.
Résout un problème qui se produit lorsque vous appliquez plusieurs stratégies WDAC. Cela pourrait empêcher l'exécution des scripts lorsque les stratégies autorisent l'exécution des scripts.
Résout un problème qui affecte le comportement et l'orientation de la forme d'un curseur de souris pour Microsoft Defender Application Guard (MDAG), Microsoft Office et Microsoft Edge. Ce problème se produit lorsque vous allumez une unité de traitement graphique virtuelle (GPU).
Résolution d'un problème susceptible d'empêcher l'application cliente Remote Desktop de fonctionner lorsque vous fermez une session.
Résout un problème de fiabilité dans le service Terminal Services Gateway (TS Gateway) qui provoque la déconnexion aléatoire des clients.
Déploie les mises en surbrillance de la recherche sur les appareils appartenant à un domaine. Pour plus d'informations sur la fonctionnalité, voir Configuration de groupe : surbrillances de recherche dans Windows . Vous pouvez configurer les surlignages de recherche à l'échelle de l'entreprise à l'aide des paramètres de stratégie de groupe définis dans le fichier Search.admx et la stratégie CSP-Search
Résout un problème qui affiche la mauvaise image pour l'icône de l'indicateur du mode Input Method Editor (IME) lorsque vous activez la stratégie d'atténuation des polices. Pour plus d'informations, voir Bloquer les polices non approuvées dans une entreprise .
Résout un problème qui provoque l'affichage d'un point d'exclamation jaune dans le Gestionnaire de périphériques. Cela se produit lorsqu'un périphérique distant Bluetooth annonce la source du profil de distribution audio avancée (A2DP) (SRC).
Résout un problème dans lequel le fournisseur Cluster Windows Management Instrumentation (WMI) ( ClustWMI.dll ) génère une utilisation élevée du processeur dans WMIPRVSE.EXE .
Résout un problème qui fait que le pilote de déduplication de Microsoft consomme de grandes quantités de mémoire de réserve non paginée. Par conséquent, cela épuise toute la mémoire physique de la machine, ce qui empêche le serveur de répondre.
Résout un problème qui ralentit la copie de fichiers en raison d'un mauvais calcul des tampons d'écriture dans le gestionnaire de cache.
Résolution d'un problème susceptible d'empêcher un système de répondre lorsqu'un utilisateur se déconnecte si Microsoft OneDrive est en cours d'utilisation.
Résout un problème connu qui peut empêcher le démarrage des disques de récupération (CD ou DVD) si vous les avez créés à l'aide de l'application Sauvegarde et restauration (Windows 7) dans le Panneau de configuration. Ce problème se produit après l'installation des mises à jour Windows publiées le 11 janvier 2022 ou une version ultérieure.
Résout un problème connu qui affecte certains GPU et peut entraîner la fermeture inattendue des applications ou causer des problèmes intermittents qui affectent certaines applications qui utilisent Direct3D 9. Vous pouvez également recevoir une erreur dans le journal des événements dans les journaux/applications Windows, et le module défaillant est d3d9on12 .dll et le code d'exception est 0xc0000094.
Résout un problème qui empêche le code de contrôle du système de fichiers (FSCTL_SET_INTEGRITY_INFORMATION_EX) de gérer correctement son paramètre d'entrée.

Modifié par tomtom95
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] KB5014023 erreur 0xc1900401

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...