Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Dans mon cas particulier je suis obligé d'utiliser ie11 pour pouvoir foncer ou éclaircir une vue (clé sur la photo)

Car avec Edge impossible d'avoir cette clé sur le site, donc ma vue ou photo n'est pas lisible quelque fois a cause qu'il manque cette possibilité de réglage (clé).

Bonne journée a tous.

Michel

1857412786_ie11versedge.jpg.e42e9d375020debae4d5cbb5662f97d4.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour @jules1

J'avoue que je ne comprends pas très bien ton message...
Quel outil ou application utilises tu pour ouvrir et visionner tes images ou photos ?

Avec Windows 10, cela peut se faire avec l'application "Photos".
Cette application permet de faire quelques retouchent sur les photos :
(Comme, par exemple, éclaircir ou foncer une photo)

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/aide-de-l-application-photos-702104c6-7541-6757-d624-c0846b3bdbd3

Cette application est bien présente dans la liste déroulante du menu "Démarrer".

spacer.png

Dans ton dossier "Images", tu peux aussi faire un clic DROIT sur une photo, cliquer sur "Ouvrir avec" et clic sur "Photos".

spacer.png

Si tu souhaites qu'à l'avenir toutes tes photos s'ouvrent automatiquement avec l'application "Photos", clique sur "Choisir une autre application".
Sélectionne alors "Photos", coche la case "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .jpg" et clique sur "OK".

spacer.png

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour

Je suis d'accord avec toi mais dans mon cas il s'agit du site des archives de Toulon, directement avec edge.

Bonne journée

Michel

Posté(e)

Bonjour à tous,

Finalement, faut-il désinstaller IE11 ou non? J'utilise Edge depuis pas mal de temps mais Explorer est toujours présent sur mon système.

Je viens de le lancer par son icône et j'obtiens le message pour "aller vers Edge". Je me posais quand-même la question de savoir si, en cas de désinstallation, certaines fonctionnalités comme les mises à jour d'antivirus etc. fonctionneraient normalement sans IE.

Je me suis toujours méfié des désinstallations d'IE...

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche.

+++

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Apollo

D'après ce que l'on peut consulter sur le Web, il est écrit qu'une prochaine et future mise à jour de Windows désactivera complétement Internet Explorer 11.

Citation

Vous le savez Internet Explorer c'est terminé depuis le 15 Juin.
Microsoft va aller encore plus loin en le désactivant complètement sur les systèmes Windows 10.
La mise à jour n'est pas encore disponible mais nous avons quelques éléments sur le déroulement du processus de désactivation. 

Il est aussi écrit :

Citation

La suppression d'internet explorer ce n'est pas pour tout de suite, en effet pour que le mode IE fonctionne il faut Internet Explorer ... , Microsoft a indiqué que ce mode IE est maintenu jusqu'en 2029 au minimum.

https://www.tutos-informatique.com/une-mise-a-jour-windows-va-desactiver-internet-explorer/

En attendant cette probable et future mise à jour, si on lance Internet Explorer 11, on obtient effectivement ce bandeau d'avertissement en bas de page.

spacer.png

Traduction :
Internet Explorer 11 prend sa retraite le 15 juin 2022. Adoptez Microsoft Edge pour une expérience de navigation plus rapide et plus sécurisée.

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Modérateurs
Posté(e)

Hello,

Il est d'ores et déjà considéré par Windows comme "Fonctionnalité facultative" et donc peut être retiré sans problème. D'autant qu'il n'occupe plus désormais que 3.20 Mo !

fs0g.png

ng7m.png

Pour le supprimer, il suffit de cliquer sur son nom dans la liste, et la désinstallation est proposée.

Voilà, personnellement étant donné qu'il n'occupe quasiment plus rien, je l'ai laissé en place, j'avais pour ainsi dire oublié son existence...

Bon dimanche.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ok, merci à vous deux.

Je vais donc toujours le laisser en place du moins pour le moment; je verrai ça plus tard.

@+

Modifié par Apollo
ajout