Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage de mon PC au démarrage


grominau

Messages recommandés

bonjour

depuis quelques jour mon PC plante au démarrage

j'ai une page qui s'ouvre  : comment voulez vous ouvrir ce type de fichier  , avec l’icône de edge en dessous.

à partir de la je ne peut plus rien faire. si j'ouvre chrome par exemple  le pc deviens instable, un tas de pages s'ouvrent .

la seule solution cliquer sur redémarrage   ,et là le pc redémarre correctement.

j'ai essayé de supprimer edge sans succès.

auriez vous une solution ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Plantage de mon PC au démarrage

  • Modérateurs

Bonjour @grominau,

Je vais te prendre en charge.

Avant de lancer les actions correctives, je souhaiterais que tu me communiques les infos suivantes, stp :

  • version de Windows 10 utilisée : pour ce faire, saisis winver dans la barre de recherche > valide par OK > poste une capture-écran de la petite fenêtre qui apparaît (en cachant le nom ou l'adresse mail qui apparaît en partie basse)
  • antivirus : quel antivirus utilises-tu ?
  • message "comment voulez vous ouvrir ce type de fichier" : peux-tu identifier le fichier dont il s'agit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

(petite incruste)

Je ne sais pas si le problème peut venir de là, mais je me suis aperçu récemment (sans qu'à aucun moment le choix ne m'ait été proposé) que Microsoft Edge figurait dans les éléments de démarrage, et était activé. Je l'ai désactivé illico, n'utilisant pas ce navigateur mais comme tous, contraint de le laisser installé pour éviter des plantages de Windows.

Peut-être une piste à creuser.

Bonne soirée.

(Fin de l'incruste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @grominau (salut @pustelnik),

1. Pour que Microsoft Edge ne se lance plus automatiquement au démarrage :

  • ouvre le Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage : décoche la case de Microsoft Edge
  • accède à Démarrer > Paramètres > sélectionne Comptes > Options de connexion > désactive Enregistrer automatiquement mes applications redémarrées lorsque je me déconnecte et les redémarrer lorsque je me connecte
  • redémarre ton PC et vérifie si les problème est réglé

2. Antivirus :

Il y a 16 heures, grominau a dit :

mon antivirus est avast

Je te conseille de désinstaller Avast.

En effet, l'utilisation d'un antivirus tiers, aussi performant soit-il, est susceptible de générer des dysfonctionnements, notamment lors des mises à jour de l'OS.
En désinstallant Avast, Microsoft Defender - l’antivirus très performant intégré à Windows 10 - sera automatiquement activé.

3. Version de Windows 10 :

Tu disposes de la version 21H1 - 19043.1766, alors que la version actuelle est la 21H2 - 19043.1806.
Pour effectuer la mise à jour, clique sur ce lien puis sur Mettre à jour maintenant et laisse-toi guider.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans le gestionnaire des taches /démarrage ; edge n'apparait pas.

dans l'option des connections :Enregistrer automatiquement mes applications redémarrées lorsque je me déconnecte et les redémarrer lorsque je me connecte

cette option est déjà désactivée.

je vais désinstaller avas : defender devrai prendre le relai !!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

OK.

Profites-en pour effectuer la mise à jour de Windows 10 :

Il y a 2 heures, Tonton a dit :

Tu disposes de la version 21H1 - 19043.1766, alors que la version actuelle est la 21H2 - 19043.1806.
Pour effectuer la mise à jour, clique sur ce lien puis sur Mettre à jour maintenant et laisse-toi guider.

Paramètre également ton navigateur favori comme navigateur par défaut :

  • Ouvre Paramètres
  • Sélectionne Applications, puis Applications par défaut
  • Sous Navigateur Web, sélectionne le navigateur souhaité
  • Redémarre ton PC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai désinstallé avast  et configuré la sécurité Windows.

mème probleme au démarrage ,mais c'est la page Microsoft qui s'ouvre en permanence et je n'ai plus la main ?

dans les paramètres;  le navigateur souhaité ;j'avais déjà sélectionné Mozilla.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

j'ai mis a jour Windows 10 comme le préconisait  tonton en cliquant sur le lien  (j'ai fait un point de resto avant).

8e8bcc5597157398679760657a7aa071.jpg

maintenant j'ai cette page au démarrage  :aide et apprentissage sur Microsoft

dès que je clic sur l’icône en bas "fermer" elle reparait  ,je ferme je clic sur n'importe quelle icône cette page reparait. le pc ne répond plus.

je suis obligé de cliquer sur arrêt et redémarrage et là, le pc redémarre et fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Plantage de mon PC au démarrage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...