Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passer un disque dur de MBR en GPT


grominau

Messages recommandés

bonjour

j'ai installé un nouveau dd 500Go SSD sur mon PC  pour y installer Windows 10 que j'ai sur un autre dd ssd de 250Go. qui fonctionne actuellement

je l'ai installe et configuré dans la gestion des disques, je le retrouve donc sur le bureau   j'y ai copié des fichiers tout fonctionne .

j'ai installe w10 sur une cle usb bootable et lancé la réinstallation Windows.

mais le système ne veux pas installer Windows  car mon nouveau dd est en partition MBR  pour l' installer  il doit être  en GPT.

je suis retourné ds la gestion des disques, reformaté le nouveau dd mais quand je clic sur: conversion en GPT celle ci est grisé  !! 

comment faire ??

merci pour votre aide

Ajout liens avec sujets connexes postés par grominau : ici et

Modifié par Tonton
Ajout liens avec sujets connexes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Il faut supprimer toutes les partitions du disque pour pouvoir le passer en GPT. 

Une suggestion. 

Débranchez le disque actuel avant de lancer l'installation.
Sinon, vous risquez de vous retrouver dans une situation bancale pour les fichiers de démarrage.
Ne laissez que le  nouveau disque 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Passer un disque dur de MBR en GPT
Invité grominau

https://ibb.co/W2sk0HP

j'ai sup cette partition et arrivé à modifier le dd gpt.

j'ai sup l'ancien dd avec wind

j'ai réinstalle windows.

apparemment ca marche .

 

mais depuis j'ai perdu un dd  il est dans gestion des disques mais n'apparait plus sur le bureau ?

c'est le disque 1 sauve fichier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui ne va pas, dans tout ça.
si le disque C était en GPT, l'installation se serait faite en UEFI. Il y aurait au moins une partition EFI.
Il n'y en a pas. L'installation s'est faite en légacy, avec le boot sur le disque 1 (systeme, actif) (qui n'a pas de lettre) et windows sur le disque 3.
C'est une situation foireuse, j'avais conseillé de ne laisser que le nouveau disque.

Pour récupérer le disque 1, dans la gestion des disques, un click droit dessus devrait le permettre.

Mais l'installation est quand même foireuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que le disque 3, qui contient Windows est en MBR.

Le boot se fait sur le disque 1, qui passe ensuite la main à Windows qui est sur le disque 3.

L'idéal serait de réinstaller Windows (une fois de plus )  en ne laissant branché dans la machine QUE le disque 3 .
L'installation se ferait alors exclusivement sur celui-ci.

Sinon, il y aurait moyen de réparer ce démarrage, en bricolant un peu avec diskpart et bcdboot en ligne de commande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Passer un disque dur de MBR en GPT

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...