Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Piratage messagerie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je suis sur Firefox .

Suite à mon changement d'ordinateur, je viens de me faire pirater ma messagerie Orange.

Sur mon ordi précédent, je devais enregistrer mon mot de passe avant chaque ouverture de ma messagerie Orange.

Sur le nouvel ordi , j'entre directement dans ma messagerie.

Je n'arrive pas à trouver l'option pour modifier cela.

Lorsque j'en ai parlé à la maintenance d'Orange, on m'a répondu que je n'avais pas cette option chez eux ???

Avez vous une solution ?

Merci

Posté(e)

Bonjour Tomtom95,

Merci pour ta réponse.

J'ai fait ce que tu m'indiques et il reste 2 cases que je n'arrive pas à supprimer.

Dans "Parametres "  " mots de passe " j'ai supprimé le MP correspondant à ma messagerie.

Mais cela ne change rien , je rentre toujours directement dans ma messagerie .

A moins qu'il faille que je redemare mon ordi ?

PB Firefox.JPG

Posté(e)

Hello

les deux cases restantes sont a décocher avant la première

Donc tu recoche et tu décoche en commençant par les deux , que tu n'a pas pu décocher .

Ensuite clique sur identifiants enregistrés  sur la page qui s'ouvre supprime tous les site enregistrés .

Posté(e)

Re,

OK, il faut avant de décocher la premier case (proposer d'enregister les identifiants...) que tu décoche les deux cases Renseigner automatiquement et suggérer et créer..
Ensuite décoche la premier case ce qui va désactiver l'ensemble des enregistrement des mots de passe automatiquement.

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

Je viens de faire ta dernière manip sans succès.

Je ne me rappelle plus la manip que j'avais fait sur mon ancien ordi mais actuellement lorsque je le redémare et que je vais sur ma messagerie Orange, je dois remplacer l'ancien MP par le nouveau, sans l'enregistrer . cela me protégeait des piratages .

Bon WE

Posté(e)

Bonsoir ab-web,

Excuse moi, je n'avais pas vu ta réponse.

Manip effectuée sans succès.

Merci quand mème.

Bonne soirée 

Posté(e)

Bonsoir,

Il me semble que l'interface d'Orange via le navigateur propose de "Rester identifié" au moment de l'authent.

Peut-être faut-il également explicitement se déconnecter du site d'Orange et/ou supprimer les cookies (a minima ceux d'Orange) pour être sur de repartir d'une connexion/authent. vierge ?

Question naive :  tu utilises bien firefox pour te connecter à la messagerie d'Orange ? Car tu as donné les 2 infos (tu utilises firefox, tu accedes à ta messagerie), mais tu n'as pas dit que tu utilisais firefox pour accéder à la messagerie (ça semble couler de source, mais autant lever le doute...)

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Les journées sont longues avec la moisson qui ne fait que de commencer chez nous, d'où mes réponses tardives.

Pour JWhy , j'utilise bien Firefox pour me connecter à la messagerie Orange. J'ai supprimé les cookies.

Pour info, je ne me rappelle pas avoir validé l'option "rester identifié". Il est possible que j'ai oublié de le faire, ce qui serait bien , ce serait que cette case ne se coche pas toute seule.

Je viens de trouver un truc :

Si je supprime les cookies d'Orange, lors de ma première connexion à ma messagerie, je dois bien taper mon code et décocher la case "rester connnecter".

Si je sors puis rentre à nouveau sur ma messagerie je me retrouve en mode automatique jusqu'à ce que j'aille à nouveau effacer les cookies !

Seconde chose qui a l'air de fonctionner, c'est d'aller sur l'onglet ( 2 traits et un rond au bout, en photo ci dessous ) à coté du cadenas et de tout décocher .

Après plusieurs essais cela a l'air de fonctionner, je retappe mon code 😀

Merci

Bonne journée

Je pars moissonner du colza.

PB MP 2.JPG