Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le PC plante / bogue

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

@jp9905 j'ai édité ton message précédent, car tu y laissais apparaître une adresse mail en clair, et il n'est pas prudent d'afficher clairement une adresse mail sur un forum, les risques de spams voire de phishing sont grands !

À propos, je n'ai pas relu l'intégralité du sujet, mais j'ai vu qu'à un moment tu disais que Office Starter 2010 ne fonctionnait pas, pour le faire fonctionner il faut installer un "patch" Microsoft, KB2598285.

L'installation se déroule en deux temps :

1. Installer Office Starter 2010. Ne pas tenter de le lancer.
  2. Installer la KB2598285 en tant qu'administrateur, accepter le contrat Microsoft et redémarrer la machine. Office Starter sera alors fonctionnel. J'ai testé (pas conservé car je n'en ai pas l'utilité) et cela fonctionne très bien.

Bonne continuation.

• Upvote 1

Posté(e)

Bonjour pustelnik,

Non ce n'était pas mon adresse mail ,j'ai tapé n'importe quoi :grin6:

Merci pour l'info pour Office Starter 2010 ,je verrais si il en a besoin ? il y a plusieurs mois ,il en eu besoin (pour modifier un fichier Exel) comme cela fonctionner plus je lui est installé Calc de la suite LibreOffice.

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour jp9905,

Bon boulot, il semble que tu sois sur la bonne voie. ;-)
Peut-être que l'importation de la sauvegarde n'est pas compléte.
Tu peux la refaire Aide >> Importer ses messages de Windows Mail vers Windows Live Mail
Après il faut crée une règle de réexpédition
Dans Windows Live Mail, clique sur Règles de messages.
Dans l’onglet Règles de courrier électronique, clique sur Nouveau
Puis coche pour tous les messages et transférer à des personnes spécifiques.
Ensuite clique sur le lien de la personnes et tape l’adresse du destinataire. clique sur OK.

Merci à pustelnik  Pour son intervention de prévention.:super:
Ici l'adresse mail était bidon,mais il est important de savoir qu'il ne faut pas poster un identifiant sur un forum.

Modifié par tomtom95
Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtom95,

Oui tout doucement !

Comme citer dans mon précédent message https://forum.zebulon.fr/topic/235372-le-pc-plante-bogue/?do=findComment&comment=2012501 les mails ont bien été importés dans le Dossier importer (mais avec des noms de compte un peu modifié ! dans l'intitulé du compte )

Quand je clic dessus sur le nom du compte les mails sont bien présent dans Inbox du compte.

Je n'ai pas trouvé ou se trouve Dans Windows Live Mail, clique sur Règles de messages.

EDIT : je viens de le trouver,il faut vraiment que je change mes lunettes !!

Modifié par jp9905
Posté(e)

Re,

Par rapport à la nouvelle installation et le nouveau compte crée dans Windows Live Mail.
Le problème vient peut-être justement de l'ancienne sauvegarde avec des noms de compte différents..
Regarde si tu trouves une solution. >> Windows Live Mail : Téléchargement et installation
Il y a plusieurs sous onglets >> type Première configuration : onglet Comptes
Autre infos >> Effectuer le transfert dans Windows Live Mail

Sinon pour ce problème, tu crées un nouveau sujet, une personne pourra te donner plus d'informations que moi sur cette messagerie.

Posté(e)

Re,

Je n'arrive pas a faire ce que je veux ! (mettre les mails dans le Dossier d'origine et non dans Dossiers importé , (je m'y prend surement comme une banane)

il pourra déjà les voir ! (sinon un risque de laisser WLM sur la machine ?)

J'ouvrirai surement un nouveau sujet sur forum !, je vais lui ramener.

Merci ,tu as fait déjà beaucoup pour moi :super:

Bonne soirée.

Posté(e)

Re,

Il y a sûrement une méthode pour rendre compatibles les courriels de la sauvegarde.
Désolé de ne pouvoir mieux t'aider pour ce dernier problème.

En soit-il n'y a pas de risque de laisser la messagerie  Windows Live Mail sur l'ordinateur.
Du moment qu'elle n'est pas utilisée pour l'envoi et réception de message.
Il vaut mieux qu'il utilise la messagerie Mozilla Thunderbird qui est mis à jour régulièrement pour les failles de sécurité.;)

Voilà comme tout le reste et OK
Il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu.
Voici comment faire Comment marquer un sujet en résolu

Bonne soirée. :hello3:

Posté(e)

Bonsoir tomtom95,

J'en doute pas qu'il doit avoir une méthode pour rendre compatible les courriels de la sauvegarde.

Après du moment qu'il peut les voir cela lui convient. Il n’utilise plus que Thunderbird pour la réception/envoi des mails.

Dans l’après midi il m'a appelé en me disant que lors de l'allumage de la machine,il lui a fallu plus de 2 minutes et qu'il était apparu plusieurs petite fenêtres noire pendant 1 /2 secondes (avec cmd.. d’après lui ?)

Je me demande si ce n'est pas moi qui a mis le bazar hier avec WLM  :hein:  (je viens de lui demandé de m'envoyer une photo des points de restauration s'il y en a avant l'installation ? (théoriquement il doit en avoir )

Désolé de t'ennuyer un peu encore !!

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir jp9905,

Je n'ai pas d'idée sur cette anomalie, les indications sont trop vagues.
Normalement, il y a des points de restauration système avant WLM que tu as dû faire au moment de l'installation des pilotes.

En cas de besoin, on refera une analyse de l'ordinateur.

Bonne soirée.

Modifié par tomtom95